Beaucoup rêvent de s'envoler pour l'Australie pour passer une année à découvrir le pays et vivre de petits jobs comme la cueillette de fruits. Bien qu'un tel voyage soit fantastique, beaucoup ne réalisent pas que de nombreuses opportunités similaires existent en Europe, qui offre l'opportunité de voyager facilement pour quelques semaines entre deux semestres de cours. Vous économiserez non seulement de l'argent en évitant de payer un vol long-courrier, mais vous éviterez aussi d'avoir à vous inquiéter de l'obtention d'un visa de séjour. Le plus, il est beaucoup plus simple de rentrer en cas d'imprévus.
Les équipes de GoEurovous avez donc préparé trois itinéraires différents qui peuvent être réalisés à chaque moment de l'année en voyageant et train ou en bus. Que vous soyez un fan de culture et de musées, un fanatique de sports ou que vous aimiez simplement passer du temps à découvrir le monde, ces voyages devraient faire monter en vous cette envie de bouger et vous faire préparer votre sac à dos!
Itinéraire du Premier ministre
Cette première suggestion déclare emmène les voyageurs à travers les Pays-Bas, la Belgique, l'Italie, l'Autriche, la République tchèque et la Pologne. Vous commencez dans la ville étudiante de Groningen. Tout comme à La Haye ou à Fribourg, il est possible de trouver facilement un travail dans un café ou un bar pour se faire un peu d'argent. Dans les villes plus touristiques comme Vienne, Prague ou Varsovie, vous pouvez trouver un emploi de guide touristique avec un peu de connaissances et de confiance en vous. Pour ce qui est des opportunités dans d'autres domaines, vous pouvez également jeter un œil à notre portail international StudentJob .
Deuxième itinéraire
Pour ceux qui préfèreraient la nature et le grand air, voici une route idéale à travers les vignobles français et les vertes collines de Grande-Bretagne. Dans ces deux pays, vous pourrez chercher des opportunités de “jobs verts”, qu’il s’agisse de faire les vendanges à Chaumont, travailler aux marchés fermiers de Douvres ou Bath, ou encore dans un des fameux pubs britanniques à Edinbourg ou Belfast. Que vous soyez britannique ou non, vous trouverez de nombreuses opportunités tout au long de ce trajet.
Troisième itinéraire
Le sportif qui sommeille en vous pourrait facilement étudier à ce trajet le long des côtes atlantiques françaises et espagnoles. Ceux qui aiment les sports aquatiques pourront non seulement s'en donner à cœur joie, mais ont aussi l'opportunité de gagner un peu d'argent en le faisant. Vous trouverez des écoles de glisse et des surf camps à Biarritz et à Las Palmas de Gran Canaria par exemple. Lorsque vous serez fatigué de la mer et du sel, il vous sera alors possible de chercher les offres d'emploi d'un des nombreux restaurants de Bordeaux ou de Saint-Sébastien. Ce trajet est également un voyage offrant de nombreuses opportunités pour ceux qui souhaiteraient juste apprécier l'océan sans forcer plonger dedans.
Vincent M, 27 ans
Ingénierie d'affaires
École de commerce Kedge
Partagez cet article
Populaires
Inscrivez-vous maintenant avec StudentJob
Voulez-vous être tenu au courant des derniers emplois pour les étudiants? Inscrivez-vous gratuitement sur StudentJob.
S'inscrire