STUDENTJOB BLOG

Le baby sitting est la première activité rémunératrice des jeunes et des étudiants. En effet, il permet de se faire de l´argent de poche sans forcément posséder un diplôme, d´acquérir de nombreuses compétences et te laisse la possibilité de t'organiser dans ton emploi du temps, que tu sois étudiant ou non. De plus, si tu aimes les enfants et que tu as de la patience avec eux, alors ce job est fait pour toi. 

Plusieurs parents sont à la recherche de baby-sitters motivés pour garder leur(s) enfant(s) et 

Yoopala, étant une agence de baby-sitting, permet de mettre en contact les jeunes et les parents en proposant des offres d'emploi sur StudentJob.

A la recherche d'un site ou d'une agence qui propose du babysitting ?

 

Les avantages d'un job de baby-sitting pour un étudiant

 

D'abord, le fait de ne pas avoir besoin d'un diplôme bien que tu travailles dans le domaine du service à la personne est un sacré avantage. Il est donc possible d’allier études et petit job dans le service à la personne ! Mais on ne va pas se mentir, les jobs étudiants servent aussi à se faire un peu d’argent de poche. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des parents fortunés et bon nombre d'étudiants sont amenés à trouver un travail à côté pour les aider à financer leurs études, leurs sorties ou leurs achats, sans forcément solliciter leurs parents. Évidemment le but n'étant pas de nuire à la scolarité, il est important de laisser une place à une vie sociale ! Et tant mieux, car ce job laisse la possibilité aux jeunes de pouvoir s'organiser comme bon leur semble : c'est à toi d'arranger ton planning en fonction de tes priorités. Le baby-sitting offre la possibilité d'acquérir de la sagesse et de l’autonomie, une expérience très formatrice.

Il faut tout de même aimer le contact avec les enfants de n’importe quel âge pour vouloir être baby-sitter. Souvent, cela peut être la première raison qui pousse à chercher ce type d'emploi. Peu importe l'âge de l’enfant que tu vas garder, il y a beaucoup à apprendre et beaucoup à donner, un vrai attachement se crée entre celui-ci et toi. Si l’expérience te tente, n'hésite plus et clique sur les annonces de baby-sitting disponibles sur notre site avec l’agence Yoopala ! D'ailleurs, en fonction des études que tu fais, la mention de baby-sitter sur ton CV ne sera pas quelque chose qui influencera le choix d’une personne. Mais pour ceux qui n’ont pas choisi cette orientation, il est quand même bien de mentionner que ce job vous a permis de grandir et d’assumer certaines responsabilités ! Et si tu as choisi une carrière dans le social, c’est encore mieux car cela pourrait appuyer le fait que tu aies déjà une expérience dans le domaine et que ton choix n’est pas le fruit du hasard. En revanche, faire preuve de maturité, de patience et de bon sens sont des qualités requises pour ce job. Faire preuve d'indulgence envers ces petits êtres ne nuira pas, et il faudra également gagner la confiance des parents ! Il est évident que parfois certaines situations seront plus compliquées à gérer que d’autres, mais ce sont les risques du métier ! La plupart des parents restent tout de même compréhensif et savent ce qu’est la charge de travail et les peurs que peuvent avoir ces jeunes. Mais de nombreux étudiants et jeunes dans ton cas trouvent une famille qui leur fait confiance, alors crois-moi, toi aussi tu as tout autant ta place qu’eux. 

Le baby-sitting est également un avantage pour les cotisations sociales, tu ne savais pas ? Le travail de baby-sitter doit bien sûr être déclaré pour des raisons liées au respect de la législation et de la sécurité. Cette déclaration permet de valider des trimestres qui entrent dans le calcul de l'âge du départ à la retraite. Très peu de jeunes qui pratiquent l’exercice du baby-sitting sont au courant de cela car ce ne sont pas les préoccupations à cet âge. Mais le moment venu, on sera heureux de retrouver ces trimestres. Autre chose à savoir, si tu es étudiant et que tu effectues plus de cent vingt heures par trimestre, tu n'es plus obligé de cotiser à la sécurité social étudiant ! 

 

Convaincu ? Alors n'attendez plus, et consultez les offres d’emploi pour du baby-sitting que Yoopala propose sur notre site StudentJob !

 

Partagez cet article

Populaires