Même si le déconfinement est arrivé, pour les étudiants, la recherche d'un emploi d'été sera plus compliquée cette année. Et en effet, à cause du Coronavirus, beaucoup de secteurs sont encore à l'arrêt et la saison estivale 2020 s'annonce plutôt sombre pour l'emploi. Autrement dit, pour gagner de l'argent il va falloir trouver des alternatives. Alors pourquoi ne pas essayer de générer des revenus depuis son domicile?
Des jobs étudiants frappés par la crise du Covid-19
La crise sanitaire et économique provoquée par le Coronavirus a fait des ravages dans le secteur de l'emploi en France. Chômage technique, chômage partiel ou chômage total, depuis mi-mars, beaucoup de sociétés sont à l'arrêt ou subissent des pertes financières enormes.
En ce qui concerne les emplois étudiants cet été, sachant que le secteur du tourisme n'est pas encore relancé, cela va être plutôt délicat de trouver quelque chose pour arrondir ses fins de mois.
Pôle Emploi, Mission Locale Jeunes, agences d'intérim comme Facilium peuvent être des solutions pour faciliter votre recherche d'emplois d'été. Mais pour celles et ceux qui souhaitent faire de l'argent sans bouger de maison af in de se protéger aussi contre le virus, il existe d'autres possibilités.
Avis de Donner son
Pour gagner de l'argent et le reste chez soi, il est possible de donner son avis et testant des sites toute la journée. Par exemple sur des sites comme Testapic , vous pouvez essayer les applications de plusieurs entreprises afin d'en observer les points forts et les points faibles.
Vous serez un utilisateur à distance qui donnera son avis sur son expérience client tout et restant tranquillement à la maison. Le plus, vous pourrez gagner 7 euros par test. C'est une bonne méthode pour arrondir vos fins de mois sans sortir de chez vous.
Vendre ses documents
Actuellement, tout peut être vendu en ligne. Et en effet, si vous possédez des anciens cours ou devoirs, vous pouvez les vendre sur des plateformes comme Academon . Même si cela semble étrange, tout ce que vous avez stocké sur votre disque dur peut se vendre.
Le plus, vous pouvez même être payé pour réaliser des devoirs pour les autres étudiants. Mais à condition bien sûr d'être un élève doué dans la matière concernée.
Editeur Web Devenir
Sur Internet, cela est possible dans le sens des missions de la rédaction web . En effet, que ce soit pour un site, un journal, un magazine, une agence ou une entreprise, vous pouvez créer du contenu en rédigeant des articles ou des fiches produits.
Cependant, il faut tout de même avoir une bonne plume et être doué et orthographe car les fautes ne seront pas acceptées. Le monde de l'écriture web peut vous permettre de toucher un véritable salaire à la fin du mois.
Corrections de cours de danse Se lancer
Pour finir, si vous êtes un ou un pro de l'orthographe, de la grammaire et de la conjugaison, vous pouvez aussi devenir correcteur ou correctrice. Vous devez relire des textes et les corrects. Le plus, c'est un travail assez bien payé. Alors, lancez-vous!
Partagez cet article
Populaires
Inscrivez-vous maintenant avec StudentJob
Voulez-vous être tenu au courant des derniers emplois pour les étudiants? Inscrivez-vous gratuitement sur StudentJob.
S'inscrire