STUDENTJOB BLOG

Si vous êtes à la recherche d'un premier emploi, vous devez certainement vous confronté à la rédaction de votre CV. Pour cela, nous avons créer ce guide pour vous permettre de créer le CV parfait. Pour les autres plus aguerris, vous n'en êtes pas à votre premier emploi, et donc pas à votre premier CV. Le problème? Vous avez ressorti votre ancien CV du placard et utilisé lors de vos nouvelles candidatures, mais jusqu'ici, aucun recruteur ne s'est réellement donné la peine de revenir vers vous. Dites-vous que votre CV a peut-être tout simplement besoin d'une amélioration! Et en effet, les standards évoluent chaque année, et l'on peut parler aujourd'hui de «tendances» CV.Un recruteur pouvant recevoir des dizaines, voire des centaines de candidatures pour un seul poste (merci Internet), il n ' est pas étonnant que votre CV, si pas mis à jour récemment, soit tout bonnement passé à la trappe. Ne vous en faites pas, suivez nos conseils pour vous aider à améliorer votre CV et augmenter vos chances d'avoir votre emploi rêvé.

rédiger un CV

 

Utilisez les ressources à votre disposition

Avant de vous lancer dans l'amélioration ou la refonte totale de votre CV, n'hésitez pas à effectuer des recherches sur le sujet. Vous bénéficiez pour cela d'un outil incroyable Apple Internet. Effectuer ces recherches vous donne des pistes pour savoir vers quoi doit tendre votre CV et cela vous évite de vous lancer dans des améliorations selon vos propres idées personnelles, et de vous rendre compte par la suite que vous avez tout simplement fait fausse route. Si le CV devait auparavant être un document purement textuel et agréablement rédigé, dites-vous aujourd'hui la tendance est toute autre. Le CV est devenu un document avant tout visuel. Les recruteurs ont généralement peu de temps à consacrer à la lecture de votre CV.L'idéal est donc de réussir à le condenser sur une page, alors s'il était plus long,

La couleur est de rigueur, utilisez une mise en page graphique et colorée de façon à cône dans l'œil du recruteur. Faites correspondre les couleurs trop flashy cependant. Renseignez vous sur les significations des couleurs également, car le choix de ces dernières peuvent et apprendre un peu plus sur vous et votre personnalité à votre recruteur. Vous pouvez utiliser des encadrés et des polices de caractères différents, mais toujours lisibles, afin de faire ressortir les informations que vous jugez les plus importantes. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une photo à votre CV. Les recruteurs apprécient en général ce petit détail, qui leur permet de voir à qui ils ont affaire et leur permet d'attribuer un CV à une personne et non seulement à un candidat anonyme.Choisissez bien entendu la photo que vous ajoutez avec attention.

Faut-il vraiment encore preciser que les fautes d'orthographe ne font pas bon genre…?

Si vous souhaitez gagner du temps dans la création de votre CV et créer le CV parfait tant dans la présentation que dans le contenu, vous pouvez vous rendre sur le site Fisio et consulter les modèles qu'ils proposent. Vous ne serez pas déçu.

Les petits plus

Les informations et oncées dans le paragraphe précédent sont des généralités visant à vous permettre de faire un CV et acceptable du point de vue d'un recruteur . Si vous pensez que ces éléments sont maîtrisés mais que votre CV manque d'un petit je ne sais quoi, voici quelques astuces pour le rendre encore plus qualitatif. Vous pouvez envisager d'insérer une phrase d'accroche dans votre CV. Elle peut se présenter sous forme d'un sous-titre à votre CV, d'un encadré reprenant vos compétences clés, d'un graphique vous résumant et de quelques chiffres. L'idée est tout simplement de mettre facilement en avant les points forts que vous souhaitez qu'un recruteur se retire de votre CV.S'il ne faut retenir qu'une seule de votre candidature, faites-la figurer de cet encart. Présentez votre expérience professionnelle du plus récent au plus ancien. Ce qui va le plus intéresser le recruteur, c'est l'emploi que vous occupez avant de postuler chez lui. Alors simplifiez-lui la tâche et affichez cette information en premier. Procédez de même pour les diplômes obtenus. Vous pouvez également ajouter sur votre CV un résumé de votre candidature. Un peu comme la phrase d'accroche, le résumé peut être un encadré, facilement repérable sur le document par le recruteur, dans lequel vous reprenez uniquement les informations clés qui font de vous le bon candidat pour le poste. Gage de votre esprit de synthèse, il sera bien perçu.

Vous voilà maintenant paré à vous lancer dans l'amélioration de votre CV. Comme toute personne choisie, n'hésitez pas à demander l'avis de votre famille ou de vos amis avant d'envoyer ce document. Etant le seul aperçu qu'un recruteur aura de vous, mieux vaut être certain de lui faire parvenir un document qualitatif que d'envoyer un CV «à peu près»!

Partagez cet article

Populaires