Étudiants: comment réaliser un quiz en ligne pour une étude de marché?
Étudiants, dans le cadre de vos études ou d'un stage, vous serez très certainement amenés à réaliser une étude de marché. Cette démarche, indispensable pour la création d'une entreprise ou le lancement d'un nouveau produit ou service, a pour mais le testeur des idées, mais aussi de réduire les risques et les incertitudes. Et d'autres termes, une étude de marché constitue un bon indicateur de succès et ne doit pas être négligée. Pour cela, l'élaboration d'un quiz en ligne peut être envisagée: ce type de questionnaire permet de récolter toutes les informations nécessaires, dans la réalisation de l'étude. Comment le mettre en place? Des explications.
Comprendre l'importance d'une étude de marché
Avant de nous intéresser un peu plus en détail au quiz en ligne pour une étude de marché, il est essentiel de bien comprendre l'importance de cette analyse. Grâce à une étude de marché, les entreprises sont en mesure d'évaluer la demande et le besoin, de choisir des techniques de vente appropriées, d'évaluer les parts de marché ainsi que le chiffre d'affaires atteignables, mais aussi de mettre en place une stratégie de communication adaptée. Pour cela, plusieurs catégories d'informations doivent être récoltées. Celles-ci concernent, tout d'abord, les clients potentiels. Les données relatives aux prospects permettent aux entreprises de définir un persona, un client type imaginaire représentant la cible. Les informations relatives à l'offre des concurrents, ainsi qu'à l'influence de l'activité de l'entreprise au niveau économique, sociologique ou législatif ont également toute leur importance. Pour récolter ces données, le quiz en ligne constitue la solution idéale pour les étudiants, qui ne disposent pas des outils professionnels nécessaires. Visitez dragnsurvey, pour en savoir plus.
Le quiz en ligne : un outil de collecte d'informations indispensable
Les services de quiz en ligne vous proposent de créer un quiz rapidement, pour ensuite le diffuser via le biais de votre choix : par e-mails, sur les réseaux sociaux, via un forum ou un blog, etc. Toutes les données récoltées sont disponibles en temps réel et accessibles à tous les créateurs du questionnaire. Les outils les plus performants sont également en mesure d'analyser les informations collectées, afin d'obtenir une vue d'ensemble et une interprétation des résultats obtenus. Nous recommandons toutefois d'opter pour un quiz en ligne, dont les données récoltées peuvent être transférées sur Excel, pour une plus grande facilité de traitement.
Comment créer un quiz efficace pour une étude de marché ?
L'élaboration de questions pertinentes, voici la clé pour une étude de marché efficace. Tous les professionnels vous le diront, il est préférable de débuter le questionnaire par des questions d'ordre général, afin de mieux cibler votre cible. Aussi, le quiz peut porter sur une collecte d'informations géographiques, ou d'ordre professionnel, sur des questions relatives aux habitudes d'achats des consommateurs, etc. Ensuite, viennent les questions plus précises et pointues, destinées à étoffer votre étude de marché. Notre conseil: veillez à soigner la rédaction, afin que le quiz soit le plus clair et compréhensible possible.
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