Accroître votre visibilité et attirer les bons candidats

Vous souhaitez vous assurer que les candidats adaptés trouvent votre offre d’emploi ? C'est tout une histoire de pertinence: plutôt que d'essayer que tout le monde voit votre annonce, il serait préférable de vous concentrer uniquement sur les candidats au profil correspondant à vos critères. Cela vous permettra d'économiser beaucoup de temps ainsi qu’aux candidats! Pour attirer les bons candidats, concentrez-vous sur deux choses: les paramètres et l'optimisation du texte de votre offre sur StudentJob.


1. Vos paramètres de votre offre d’emploi sur StudentJob

Lorsque vous créez une offre d’emploi via StudentJob, assurez-vous de remplir ces champs correctement! Vous pouvez poster une offre via votre profil entreprise.

Titre de l'offre

Indiquez l’intitulé du poste, le nom de votre entreprise et l'emplacement de l’offre. Si vous n'êtes pas sûr de l’intitulé approprié, choisissez-en un qui est recherché souvent (voir le tableau dans la partie 2).


Localisation et code postal:

Remplissez le lieu en plus du code postal. Sur StudentJob, les candidats peuvent rechercher des postes vacants dans une ville et un rayon de 10 à 50 km, en s’assurant que ce champ soit rempli correctement les candidats vous trouverons plus facilement. Pour l'emplacement choisissez toujours une ville existante et n’écrivez pas «pays entier» ou «diverses villes», nos sites partenaires tels que Indeed ont besoin de la ville pour localiser correctement l’offre et la publier sur leur plateforme.


Résumé et description de l’offre:

Assurez-vous de mentionner l’intitulé du poste, la ville et le nom de la société (voir partie 2). Autre que cela, nous vous conseillons d’essayer de rendre l’offre attractive pour votre cible. Besoin d'un exemple? Consultez notre modèle d’annonce !


Secteurs d’activités:

Sélectionnez jusqu'à trois catégories d'emplois. Assurez-vous de ne sélectionner que celles qui correspondent vraiment à votre offre, ne choisissez pas les catégories d'emplois qui ne correspondent pas au secteur de votre entreprise.

Par exemple, si vous offrez un poste dans un callcenter et que vous êtes une société dans le secteur de l’informatique. Si vous choisissez Callcenter et Informatique, les développeurs Java qui recherchent des emplois en Informatique verraient votre offre mais n’y postuleront jamais.

Vous devriez aussi choisir une ou plusieurs professions liées à la catégorie d'emplois que vous avez sélectionnée, celles-ci apparaitront automatiquement lorsque vous cliquez sur une catégorie d'emplois. Nous avons des pages dédiées aux différentes professions (exemple), en les sélectionnant vous affinerez votre recherche !


Type de contrat:

Certains candidats ont une disponibilité limitée et donc filtrent le(s) type(s) de contrat qui leur conviennent. Encore une fois, assurez-vous de sélectionner seulement les types de contrat correspondant à votre emploi afin d'éviter d'attirer des candidats qui ne répondront pas à votre annonce.



2. Optimisation du texte

Afin d'optimiser votre texte pour les candidats et les moteurs de recherche (SEO), devrez mentionner ce qui suit à plusieurs reprises dans votre texte:

Nom de la ville et de l’entreprise

Beaucoup de candidats utilisent StudentJob et Google pour rechercher des offres d’emploi dans certaines villes ou dans certaines entreprises. En incluant la ville et le nom de l'entreprise les candidats pourront vous trouvez plus facilement !


Nom de la profession

En utilisant les intitulés les plus fréquemment utilisés et recherchés vous vous assurerez que l’annonce est claire et attirera des candidats intéressés. Pour cela la meilleure méthode est de jeter un œil aux termes les plus utilisés et recherchés sur Google !

Nous avons dressé une liste des volumes de recherche mensuels pour les catégories d'emplois les plus populaires sur notre site Web. Ce que vous cherchez n’est pas dans la liste ? Envoyez vos mots-clés/intitulé de l’offre à info@studentjob.fr et nous vous dirons sur quel (s) mot (s) -clé (s) se concentrer.


Mot clés

Volume de recherche

babysitting

40.500

hotellerie restauration

49.500

traducteur

3.350.000

vente

74.000

consultant

9.900


* Égal au nombre de fois par mois où le mot clé a été recherché via Google en France.

En utilisant ces lignes directrices, vous gagnerez plus de visibilité sur notre site, sur les moteurs de recherche comme Google et sur nos sites partenaires comme Indeed qui placent automatiquement votre offre.



Vous souhaitez acquérir encore plus de visibilité et de candidats ? Jetez un coup d'œil à nos offres publicitaires ou contactez-nous au 0800 916 809 ou info@studentjob.fr