Hermès est une maison familiale indépendante qui poursuit sa tradition artisanale française depuis bientôt deux siècles et déploie aujourd’hui sa créativité à travers 14 métiers.
Assurer la coordination des projets, outils et actions de communication de la division Hermès Homme, dans le respect des directives données par le Comité de Direction d’Hermès Homme et les équipes Communication et Digitale d’Hermès International (ci-après dénommées HI) :
• Réaliser le brief de l’ensemble des besoins en communication et d’image de la division ;
• Etre le responsable, côté Hermès Homme, de tous les projets de communication et image :
o Participer de manière proactive à la phase de conception des projets (exemples de propositions : évènement magasin, idée de vitrine produits, mise en scène spéciale, contenus digitaux, contenus pour les éditions papiers du Monde D’Hermès) ;
o Assurer, en phase de lancement, la coordination des projets, participer à leur présentation aux différentes filiales ;
o Suivre et coordonner, côté Métier, les projets dans leur phase opérationnelle (En fonction de l’organisation définie spécifiquement pour chaque projet : coordination des différents services internes et contributeurs externes, pilotage ou co-pilotage du planning et des ressources, validation des formats, mise à disposition des produits, envoi des dessins…) ;
o Faire un bilan des projets, de leurs retombées en termes d’image et de ventes, de leur rentabilité ;
o Définir les projets de la division Homme à faire rayonner en interne via l'intranet, en animant le planning de prise de parole et le réseau de rédacteurs ad hoc ;
• Participer à la définition et à la réalisation des outils d’aide à la vente de la division (exemples : brochures produits, catalogues, newsletters, vidéos …). Etre un support majeur pour l’ensemble des événements liés au showroom ;
• Contribuer à la réalisation des dossiers, événements et contenus papiers et digitaux Presse, sous le pilotage de la Direction de la Presse de HI ;
• Dans le cadre de la construction du plan de communication digitale d’Hermès Homme, piloté par la Direction Digitale, être force de proposition quant aux outils, contenus, et à la fréquence des publications, en prenant notamment en compte l’inspiration des collections, la saisonnalité climatique et les besoins clients qui en découlent ;
• Dans le cadre des projets et outils de communication globaux d’Hermès pilotés par la Direction de la Communication et la Direction Digitale (par exemple : campagnes publicitaires, site Internet, Le Monde d’Hermès…), être le représentant du Métier de l’Homme, ainsi qu’une force importante de recommandation et de support, afin d’assurer la visibilité et la juste expression du prêt-à-porter masculin;
• Réaliser les documents d’archivage de tous les projets de communication métier, notamment le book chronologique des opérations ;
• Elaborer des outils de formation et d’informations présentant la division Homme, participer si besoin aux formations, en étroite collaboration avec l’équipe du Développement Hermès Homme :
o Créer les outils de formation interne,
o Participer à la préparation des réunions stratégiques et comités des Opérations,
o Rédiger la partie du rapport Annuel concernant Hermès Homme.
• Définir avec la Direction du Développement Hermès Homme, la Direction Visual Merchandising et Communication d'Hermès International, la ligne directrice du visual merchandising pour les espaces Homme en magasin et les vitrines des magasins du monde entier, en suivre l’application et les retombées.
• Avec le comité de Direction d’Hermès Homme, assurer la construction et le pilotage du budget communication.
25-03-2025
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!