ISCOD recherche un/une Alternance assistant finance d'entreprise / contrôle de gestion - paris (f/h) à Paris.
Alternance Assistant Finance d’entreprise / Contrôle de gestion - Paris (F/H)
Ceci est une offre pour un contrat en ALTERNANCE. Vous devez être titulaire d’un BACCALAUREAT et remplir les critères d’éligibilité.
Qui sommes-nous ?L’ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, spécialisée dans les signatures électroniques, son Assistant Finance d’entreprise / Contrôle de gestion en contrat d'apprentissage, pour préparer l’une de nos formations diplômantes reconnues par l'Etat de niveau 5 à niveau 7 (Bac+2, Bachelor/Bac+3 ou Mastère/Bac+5).
Optez pour l’alternance nouvelle génération avec l'ISCOD !ProfilTu maîtrises Excel et Google Sheet (TCD, formules avancées, macros) et as des bases en automation (API, NoCode, workflows).
Tu comprends les états financiers (bilan, compte de résultat, cash-flow) et les metrics SaaS (MRR, ARR, churn, CAC, LTV).
Tu connais des outils comme Hubspot, Stripe, Pennylane pour la gestion financière et le CRM.
Tu analyses et interprètes les données financières avec précision grâce à ton esprit critique.
Tu es rigoureux, précis et autonome, avec un vrai sens des responsabilités.
Tu sais gérer plusieurs tâches et interlocuteurs tout en respectant les délais.
Tu respectes la confidentialité des données financières et sensibles.
Tu as un bon esprit d’équipe et collabores efficacement avec les autres êtes éligible à une formation Bac+2 à Bac+5 (diplôme validé ou en cours de validation)MissionsParticiper à l'élaboration et au suivi des budgets et prévisions financières : Construire des projections financières solides (business plan financier) et suivre leur évolution pour anticiper les besoins de l'entreprise.
Analyser les performances financières et produire des tableaux de bord impactants : Identifier les tendances, détecter les écarts et proposer des recommandations stratégiques basées sur les données.
Optimiser les processus de reporting et d’analyse : Améliorer la fiabilité et la rapidité des reportings financiers en mettant en place des méthodes plus efficaces.
Automatiser les tableaux de bord et le suivi des KPI : Utiliser des outils avancés pour rendre les analyses plus dynamiques et accessibles.
Contribuer aux prévisions et au suivi de la trésorerie : Suivre les flux financiers et s’assurer de la bonne gestion du cash-flow pour garantir la stabilité financière de l’entreprise.
Analyser la structure financière et optimiser les coûts : Étudier les leviers de rentabilité et proposer des pistes d'amélioration pour optimiser les ressources.
Participer aux clôtures comptables (mensuelles, trimestrielles, annuelles) : Assister aux travaux de clôture en collaboration avec notre cabinet d’expertise comptable.
Préparer des justificatifs et analyses de comptes : Assurer la traçabilité et la cohérence des mouvements financiers pour faciliter les audits et prises de décision. Nous attendons avec impatience votre candidatureVeuillez postuler directement via le bouton Postuler de Monster.À propos de nousISCOD, l’école business & IT 100% en ligne, 100% en alternancePionnier en France dans les méthodes d’apprentissage en ligne, l’ISCOD (Institut Supérieur des Compétences de Demain) opère dans tous les secteurs d’activités et forme aux métiers et compétences de demain dans les domaines du marketing, de la communication, du digital, du management, de la gestion, du développement commercial, de la relation client et des ressources humaines.Tourné vers l’innovation et les technologies, l’ISCOD permet à ses étudiants de devenir des acteurs compétitifs sur le marché du travail afin de devenir de véritables parties prenantes dans la transformation des entreprises.L’ISCOD propose un catalogue de plus de 40 parcours diplômants de niveaux reconnus par l’Etat allant du niveau Bac+2 à Bac+5, et toutes accessibles en format 100 % digital learning (à distance). Choisir l'ISCOD c'est
24-04-2025
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!