ISCOD recherche un/une Alternance assistant webmarketing et communication digitale - basse-goulaine (f/h) à Basse-Goulaine.
Alternance Assistant Webmarketing et Communication Digitale - Basse-Goulaine (F/H)
Ceci est une offre pour un contrat en ALTERNANCE. Vous devez être titulaire d’un BACCALAUREAT et remplir les critères d’éligibilité.
Qui sommes-nous ?L’ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire étant un centre de vacances et de loisirs pour enfants, un(e) Assistant(e) Webmarketing et Communication Digitale en contrat d'apprentissage, pour préparer l’une de nos formations diplômantes reconnues par l'Etat de niveau 5 à niveau 7 (Bac+2, Bachelor/Bac+3 ou Mastère/Bac+5).
Choisissez l’alternance nouvelle génération avec l'ISCOD !ProfilVous êtes éligible à une formation Bac+3 à Bac+5 (diplôme validé ou en cours de validation) en communication/marketing
Vous êtes à minima titulaire d'un Bac généraliste
Titulaire BAFA et/ou BAFD apprécié.
Permis B et véhicule obligatoire car pas d'accès en transport
Vous avez des connaissances approfondies dans le secteur du digital en gestion de communautés et animations de réseaux sociaux, sens créatif développé.
Vous savez analyser et synthétiser de nombreuses informations
Vous savez assurer une veille institutionnelle et "terrain"
Vous êtes en mesure d'entretenir et développer des réseaux, connaître le milieu de la communication et ses codes,
Vous êtes créatif et savez proposer des campagnes originales,
Vous communiquez avec aisance et diplomatie,
Vous savez négocier avec des interlocuteurs variés, souvent au téléphone,
Vous êtes autonome et savez prendre des initiatives,
Vous êtes organisé(e) de manière rigoureuse,
Vous maîtrisez les principaux outils bureautiques et de communication,
Vous maîtrisez une langue étrangère, l'anglais en général.Missions1. Organiser et concevoir la communication digitale de l'entreprise avec ses partenaires internes et externes
2. Assurer la présence de l'entreprise sur Internet, notamment via le site internet et sur les réseaux sociaux en valorisant son identité et son image, en cohérence avec la stratégie de communication globale.
3. Animer les différentes communautés et préparer des contenus de communication spécifiques. Il/elle a également la charge d’organiser la formation des personnels à l’usage des réseaux sociaux.
4. La gestion des outils informatiques et des applications.
Participer à la définition des enjeux de la présence digitale du centre de vacances;
Identifier les projets Internet et les priorités de lancement (création, refonte ou évolution des sites) ;
Identifier les besoins de l’association et ceux des utilisateurs ;
Concevoir le plan de communication numérique (web et réseaux sociaux) en lien avec les membres du bureau,
Participer à l’évolution et à l’amélioration des supports numériques de l’association : Gesto colo, documents
Mettre en œuvre le plan de communication digitale ;
Gérer et répartir la charge de travail entre les ressources ;
Animer quotidiennement l’ensemble des réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram, TikTok, Threads, YouTube …) par la rédaction de posts et les visuels qui lui sont associés ;
Créer des infographies et l’ensemble des visuels ; Superviser des campagnes publicitaires en ligne, Concevoir des newsletters ;
Organiser la formation des personnels à l'usage des réseaux sociaux en interne ; Effectuer une veille technologique et concurrentielle ;
Produire hebdomadairement, mensuellement et annuellement de statistiques sur les activités qu’il/elle pilote ;
Proposer des recommandations pour améliorer le plan de communication digitale.
Superviser les prestataires et suivre les productions créatives,
Contrôler les cahiers des charges,
Vérifier l'obtention d'un résultat optimal et conforme au cahier des charges.
Définir et mettre en place les indicateurs clés de performance (appelés KPI) ;
Analyser le trafic sur les différents sites de la marque associative (référencement naturel et payant) ; Nous attendons avec impatience votre candidatureVeuillez postuler directement via le bouton Postuler de Monster.À propos de nousISCOD, l’école business & IT 100% en ligne, 100% en alternancePionnier en France dans les méthodes d’apprentissage en ligne, l’ISCOD (Institut Supérieur des Compétences de Demain) opère dans tous les secteurs d’activités et forme aux métiers et compétences de demain dans les domaines du marketing, de la communication, du digital, du management, de la gestion, du développement commercial, de la relation client et des ressources humaines.Tourné vers l’innovation et les technologies, l’ISCOD permet à ses étudiants de devenir des acteurs compétitifs sur le marché du travail afin de devenir de véritables parties prenantes dans la transformation des entreprises.L’ISCOD propose un catalogue de plus de 40 parcours diplômants de niveaux reco...
23-04-2025
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!