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ALTERNANCE - Chargé(e) de communication interne RH H/F à Paris

Description du poste

Crédit Agricole Assurances accompagne ses clients – particuliers, professionnels, agriculteurs et entreprises – à chaque instant de leur vie, à travers trois métiers (Epargne/Retraite, Prévoyance/Emprunteur/Collectives, Dommages). Nous leur proposons une gamme complète de produits et services distribués dans les Caisses régionales de Crédit Agricole et chez LCL. Grâce à notre modèle de bancassurance, à notre expertise et à l'engagement de nos 5800 collaborateurs, en France et dans 8 pays, nous sommes le 1er assureur en France et le 1er bancassureur européen. Convaincus que la Diversité est une source d'enrichissement pour tous, nous sommes engagés en faveur de l'inclusion. Nos postes sont ouverts à toutes et tous, quels que soient les handicaps ou les singularités de chacun.

L'ambition de notre Direction des Ressources Humaines est de mettre tout en œuvre pour que nos collaborateurs soient toujours plus compétents et agiles, qu’ils aient des responsabilités et des capacités d’initiative accrues, et qu’ils travaillent dans un environnement agréable, coopératif et accueillant pour chacun.

 

L’ambition de la Direction des Ressources Humaines de Crédit Agricole Assurances : favoriser l’engagement de tous et la responsabilité de chacun.

 

La DRH définit la stratégie RH et pilote sa réalisation. Au sein de cette direction, l’équipe Communication interne (4 collaborateurs) veille à partager avec les salariés de CAA l’information utile relative aux projets et politiques RH, au management, et aux modes de travail permettant le développement professionnel et la mise en responsabilité des équipes.
Ce service produit des contenus et des animations pour sensibiliser chacun à ce qui est mis en œuvre par l'entreprise pour assurer le développement des compétences, l’engagement, l’inclusion et le bien-être au travail des équipes.

 

Concrètement, de quoi s'agit-il sur le terrain ?

 

Nous recherchons actuellement un(e) chargé(e) de communication interne RH pour renforcer l’équipe et le/la former à nos pratiques et savoir-faire professionnels et accompagner le déploiement du plan d’actions de communication.

 

Les missions :


- Web : gestion éditoriale de l’espace RH sur « MyPlace », l’Intranet du Groupe. Rédaction, actualisation et publication de contenus, recherches iconographiques, suivi des statistiques d’audience…
- Création de supports tels que vidéos, messages TV, communications pushmail ou guides pratiques sur diverses thématiques RH : inclusion, formation et développement des compétences, qualité de vie et bien-être au travail, prévention santé, rémunération et avantages sociaux, dialogue social...
- Organisation d’évènements RH : webinaires, animations de sensibilisation sur des thèmes aussi divers que la santé, la diversité , l'épargne salariale, la mobilité...

 

Votre tuteur accompagnera votre intégration et votre montée en compétences.

 

Vos avantages


Des opportunités professionnelles au sein de nos entités Assurances et du groupe Crédit Agricole, une rémunération attractive, un accord de télétravail, une complémentaire santé de qualité, un forfait mobilité durable de 600 à 700 euros, un accompagnement RH, et plus encore à découvrir !

 

Les principes de protection de l'environnement et de responsabilité sociétale sont intégrés au cœur de nos activités.

 

Le process de recrutement


1. Un entretien avec le manager ou le tuteur.
2. Un entretien en visio avec un interlocuteur RH.


Compétences techniques ou métier recherchées :
- Les outils de communication digitale (édition web, vidéo, photo…)
- La rédaction / création de contenus pour le web ou emailing (newsletters)
- La créativité est essentielle
- Votre curiosité et personnalité comptent aussi !

Vous avez une expérience dans le digital, en création de contenus, et des compétences dans la mise en forme, l'édition et publication de contenus web.

Compétences comportementales recherchées :
- .Avoir le sens du service client
- Communiquer avec aisance à l'écrit
- Coopérer et fonctionner en transversal
- Proposer des initiatives ou des solutions
- Travailler en équipe


- MSOffice
- La connaissance d'un éditeur HTML, Play Play ou Canva sont un plus



Vous préparez un diplôme dans le domaine de la communication et des médias avec une appétence pour la thématique Ressources Humaines et l'information interne.

Date de publication

18-04-2025

Informations supplémentaires

Statut
Actif
Formation requise
Université
Lieu
Paris
Type de Contrat
Alternance/Apprentissage
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Français

Paris | Alternance/Apprentissage | Université

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