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MBA manager de la stratégie commerciale (H/F) (Basé à Saint-Denis) à Asnières-sur-Seine

La formation au bts négociation et digitalisation de la relation client* s’adapte aux évolutions technologiques et au commerce omnicanal. Il gère les points de contact clients, utilisant sites web et réseaux sociaux pour communiquer efficacement. Polyvalent, il travaille dans divers secteurs, accompagnant les clients de la prospection au suivi après-vente.*RNCP 38368 - titre certifié de

Description du poste

La formation au bts négociation et digitalisation de la relation client* s’adapte aux évolutions technologiques et au commerce omnicanal. Il gère les points de contact clients, utilisant sites web et réseaux sociaux pour communiquer efficacement. Polyvalent, il travaille dans divers secteurs, accompagnant les clients de la prospection au suivi après-vente.

*RNCP 38368 - titre certifié de niveau 5

Secteurs d’activités :

Quel que soit le secteur : grande distribution, commerce de détail, e-commerce, service aux entreprises, industrie et B2B ou tourisme et loisirs.

Le technicien ndrc est essentiel à la croissance et à la compétitivité des entreprises, il répond aux besoins des clients et s’ajuste aux évolutions du marché.

Modalités de formation :

  • En alternance CFA/entreprise

  • Durée de formation : 24 mois

  • 1351 heures de formation en présentiel et distanciel hors travail personnel

  • Pré-requis : baccalauréat ou titre de niveau 4

  • Accessible aux personnes en situation de handicap

Inscription à la formation :

?

? 15, rue des gazomètres/ 276, avenue du président Wilson, 93210 Saint-Denis

Pour plus d'infos : https://linktr.ee/imc_alternancebyrandstad

Les missions :

  • Relation client et négociation-vente : développer des relations commerciales solides, conseiller les clients et négocier les conditions de vente pour atteindre les objectifs commerciaux

  • Relation client à distance et digitalisation : utiliser les outils numériques pour interagir avec les clients, répondre à leurs demandes et optimiser les ventes en ligne tout en fournissant un service personnalisé

  • Relation client et animation de réseaux : animer les réseaux de clients et de partenaires en organisant des événements et en assurant un suivi régulier pour renforcer les liens et contribuer au développement des ventes et à la notoriété de l’entreprise

Enseignement :

Pédagogie active alliant cours et ateliers, travaux de groupe en mode projet, dossiers professionnels à réaliser en autonomie.

Enseignement par blocs de compétences : 6 blocs acquis successivement tout au long de la formation jusqu’à la certification finale.

Programme :

  • Bloc 1. Relation client et négociation-vente.

  • Bloc 2. Relation client à distance et digitalisation (WordPress ou PrestaShop).

  • Bloc 3. Relation client et animation de réseaux.

  • Bloc 4. Culture générale et expression

  • Bloc 5. Culture économique, juridique et managériale .

  • Bloc 6. Communication en langue vivante étrangère.

Travaux professionnels :

Projets tutorés, missions professionnelles et business game.

Evaluations certificatives :

Mises en situation professionnelles réelles ou reconstituées, productions écrites et/ou soutenances orales, dossiers professionnels, examens blancs et épreuves finales.

Types d’emplois accessibles après ton diplôme :

  • Chargé(e) de clientèle

  • Assistant(e) commercial(e)

  • Conseiller(ère) de vente

  • Responsable de secteur

  • Attaché(e) commercial(e)

  • Chargé(e) de communication digitale

Aptitudes :

  • Capacité relationnelle et de communication

  • Adaptabilité aux évolutions technologiques et aux besoins divers des clients

  • Capacité d’analyse, gestion du temps et

  • Esprit d’équipe

  • Curiosité pour les tendances du marché

  • Respect des règles éthiques et légales

Les missions :

  • Elaboration de la stratégie commerciale de l’entreprise en fonction des opportunités de croissance, en cohérence avec la stratégie générale de l’entreprise

  • Développement et pilotage du déploiement de la stratégie commerciale sur l’ensemble du cycle de vente et suivi budgétaire de son activité

  • Développement et pilotage de l’activité commerciale en identifiant et gérant les flux d’affaires et en conduisant tous types de négociations commerciales

  • Management et animation des équipes commerciales dans la mise en œuvre et l’optimisation des actions commerciales

  • Optimisation de l’administration des ventes dans une politique de satisfaction et de fidélisation clients

  • Constitution et management des équipes commerciales dans une optique de gestion agile des projets et de développement des compétences

  • Insertion de l’entreprise dans les réseaux professionnels et d’influence pour développer sa visibilité et son image de marque

  • Conception et pilotage de l’ensemble de ses actions dans un souci constant de mise en œuvre des objectifs de la RSE

Enseignement :

Pédagogie active alliant cours et ateliers, travaux de groupe en mode projet, dossiers professionnels à réaliser en autonomie.

Enseignement par blocs de compétences : 6 blocs acquis successivement tout au long de la formation jusqu’à la certification finale.

Programme :

  • Bloc 1. élaborer la stratégie commerciale de l’entreprise

  • Bloc 2. organiser la stratégie commerciale de l’entreprise (pré-sales)

  • Bloc 3. développer et piloter l’activité commerciale (sales)

  • Bloc 4. optimiser l’administration des ventes

  • Bloc 5. manager les équipes et les projets

  • Bloc 6. développer le réseau professionnel de l’entreprise

Travaux professionnels :

Mémoire professionnel, études de cas, dossiers collectifs et individuels.

Evaluations certificatives :

Etudes de cas, oraux et soutenances, mises en situation professionnelles, dossier de mémoire.

Types d’emplois accessibles après ton diplôme :

  • Ingénieur commercial/ d’affaires

  • Business manager/sales manager

  • Export manager/ manager d’activité

  • Manager grands comptes/ key account manager

  • Consultant en développement commercial

  • Directeur des ventes

  • Directeur commercial et/ou marketing

  • Directeur/ chef de projet développement commercial

  • Directeur de clientèle

  • Directeur de l’expérience client/ directeur customer experience

Ce qu'on vous demande:

Aptitudes :

  • Esprit d’analyse et de synthèse

  • Compétences en communication

  • Compétences relationnelles : écoute, force de conviction, empathie, assertivité

  • Leadership

  • Sens du client et de sa satisfaction

  • Rigueur, organisation et orientation résultats

  • Adaptabilité, créativité, appétence pour les outils digitaux

  • Curiosité, capacité à capter les tendances et leurs évolutions

  • Gestion du temps et des priorités

  • Intégrité, souci de la RSE

Date de publication

17-04-2025

Informations supplémentaires

Statut
Actif
Formation requise
Université
Lieu
Asnières-sur-Seine
Type de Contrat
CDD - Temps plein
Secteur
Promotion / Prospection / Force de vente
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Français

Asnières-sur-Seine | Offres d' emploi prospection | CDD - Temps plein | Université

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