La formation au bts négociation et digitalisation de la relation client* s’adapte aux évolutions technologiques et au commerce omnicanal. Il gère les points de contact clients, utilisant sites web et réseaux sociaux pour communiquer efficacement. Polyvalent, il travaille dans divers secteurs, accompagnant les clients de la prospection au suivi après-vente.*RNCP 38368 - titre certifié de
La formation au bts négociation et digitalisation de la relation client* s’adapte aux évolutions technologiques et au commerce omnicanal. Il gère les points de contact clients, utilisant sites web et réseaux sociaux pour communiquer efficacement. Polyvalent, il travaille dans divers secteurs, accompagnant les clients de la prospection au suivi après-vente.
*RNCP 38368 - titre certifié de niveau 5
Secteurs d’activités :
Quel que soit le secteur : grande distribution, commerce de détail, e-commerce, service aux entreprises, industrie et B2B ou tourisme et loisirs.
Le technicien ndrc est essentiel à la croissance et à la compétitivité des entreprises, il répond aux besoins des clients et s’ajuste aux évolutions du marché.
Modalités de formation :
en alternance CFA/entreprise
durée de formation : 24 mois
1351 heures de formation en présentiel et distanciel hors travail personnel
pré-requis : baccalauréat ou titre de niveau 4
accessible aux personnes en situation de handicap
Inscription à la formation :
✉
?
? 15, rue des gazomètres/ 276, avenue du président Wilson, 93210 Saint-Denis
Pour plus d'infos : https://linktr.ee/imc_alternancebyrandstad
Les missions du responsable du développement commercial :
relation client et négociation-vente : développer des relations commerciales solides, conseiller les clients et négocier les conditions de vente pour atteindre les objectifs commerciaux
relation client à distance et digitalisation : utiliser les outils numériques pour interagir avec les clients, répondre à leurs demandes et optimiser les ventes en ligne tout en fournissant un service personnalisé
relation client et animation de réseaux : animer les réseaux de clients et de partenaires en organisant des événements et en assurant un suivi régulier pour renforcer les liens et contribuer au développement des ventes et à la notoriété de l’entreprise
Enseignement :
Pédagogie active alliant cours et ateliers, travaux de groupe en mode projet, dossiers professionnels à réaliser en autonomie.
Enseignement par blocs de compétences : 6 blocs acquis successivement tout au long de la formation jusqu’à la certification finale.
Programme :
Bloc 1. Relation client et négociation-vente.
Bloc 2. Relation client à distance et digitalisation (WordPress ou PrestaShop).
Bloc 3. Relation client et animation de réseaux.
Bloc 4. Culture générale et expression
Bloc 5. Culture économique, juridique et managériale.
Bloc 6. Communication en langue vivante étrangère.
Travaux professionnels :
projets tutorés, missions professionnelles et business game.
Evaluations certificatives :
Mises en situation professionnelles réelles ou reconstituées, productions écrites et/ou soutenances orales, dossiers professionnels, examens blancs et épreuves finales.
Types d’emplois accessibles après ton diplôme :
chargé(e) de clientèle
assistant(e) commercial(e)
conseiller(ère) de vente
responsable de secteur
attaché(e) commercial(e)
chargé(e) de communication digitale
Aptitudes :
capacité relationnelle et de communication
adaptabilité aux évolutions technologiques et aux besoins divers des clients
capacité d’analyse, gestion du temps et esprit d’équipe
curiosité pour les tendances du marché
respect des règles éthiques et légales
Les missions
Relation client et négociation-vente : développer des relations commerciales solides, conseiller les clients et négocier les conditions de vente pour atteindre les objectifs commerciaux
Relation client à distance et digitalisation : utiliser les outils numériques pour interagir avec les clients, répondre à leurs demandes et optimiser les ventes en ligne tout en fournissant un service personnalisé
Relation client et animation de réseaux : animer les réseaux de clients et de partenaires en organisant des événements et en assurant un suivi régulier pour renforcer les liens et contribuer au développement des ventes et à la notoriété de l’entreprise
Enseignement :
Pédagogie active alliant cours et ateliers, travaux de groupe en mode projet, dossiers professionnels à réaliser en autonomie.
Enseignement par blocs de compétences : 6 blocs acquis successivement tout au long de la formation jusqu’à la certification finale.
Programme :
Bloc 1. relation client et négociation-vente
Bloc 2. relation client à distance et digitalisation (WordPress ou PrestaShop)
Bloc 3. relation client et animation de réseaux
Bloc 4. culture générale et expression
Bloc 5. culture économique, juridique et managériale
Bloc 6. communication en langue vivante étrangère
Travaux professionnels :
Projets tutorés, missions professionnelles et business game.
Evaluations certificatives :
Mises en situation professionnelles réelles ou reconstituées, productions écrites et/ou soutenances orales, dossiers professionnels, examens blancs et épreuves finales.
Types d’emplois accessibles après ton diplôme :
Chargé(e) de clientèle
Assistant(e) commercial(e)
Conseiller(ère) de vente
Responsable de secteur
Attaché(e) commercial(e)
Chargé(e) de communication digitale
Aptitudes :
Capacité relationnelle et de communication
Adaptabilité aux évolutions technologiques et aux besoins divers des clients
Capacité d’analyse, gestion du temps et esprit d’équipe
Curiosité pour les tendances du marché
Respect des règles éthiques et légales
17-04-2025
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