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BTS support à l’action managériale (H/F) (Basé à Saint-Denis)

Description du poste

L’objectif de la formation est de permettre aux candidats du bts sam (RNCP 38364 - titre certifié de niveau 5) d’apporter son appui à une, un ou plusieurs cadres, à une équipe projet ou au personnel d’une entité en assurant des missions d’interface, de coordination dans le domaine administratif. Par son action proactive et facilitatrice, elle contribue à la productivité et à l’image de l’entité ainsi qu’au développement du travail collaboratif.

Secteurs d’activités :

Le technicien sam pourra exercer dans différents services administratifs au sein de pme/pmi, grandes entreprises, associations ou service public.

Bien que l’aspect ressources humaines soit une opportunité, il n’est pas obligatoire.

Cependant, pour présenter les 4 fiches de missions (OPA), il est impératif d’inclure deux missions dans un contexte international.

Ce contexte peut inclure diverses situations, telles que préparer un déplacement à l’étranger, organiser l’accueil d’interlocuteurs étrangers ou effectuer une commande à l’international.

Modalités de formation :

  • En alternance CFA/entreprise

  • Durée de formation : 24 mois

  • 1351 heures de formation en présentiel et distanciel hors travail personnel

  • pré-requis : baccalauréat ou titre de niveau 4

  • accessible aux personnes en situation de handicap

Inscription à la formation :

?

? 15, rue des gazomètres/ 276, avenue du président Wilson, 93210 Saint-Denis

Pour plus d'infos : https://linktr.ee/imc_alternancebyrandstad

Les missions du responsable du développement commercial :

  • évoluer dans un contexte national ou international, nécessitant des compétences relationnelles et comportementales essentielles pour naviguer dans un environnement professionnel complexe, interculturel et digitalisé

  • assurer la gestion de dossiers et son expertise : contribuer à l’amélioration des processus administratifs, impliquant des membres de l’entité mais aussi des partenaires de l’organisation

Enseignement :

Pédagogie active alliant cours et ateliers, travaux de groupe en mode projet, dossiers professionnels à réaliser en autonomie.

Enseignement par blocs de compétences : 6 blocs acquis successivement tout au long de la formation jusqu’à la certification finale.

Programme :

  • Bloc 1. Optimisation des processus administratifs.

  • Bloc 2. Gestion de projet

  • Bloc 3. Collaboration à la gestion des ressources humaines.

  • Bloc 4. Culture générale et expression

  • Bloc 5. Expression et culture en langues vivantes étrangères (lv1 et lv2).

  • Bloc 6. Communication en langues vivantes étrangères (lv1 et lv2).

Travaux professionnels :

projets tutorés, missions professionnelles et business game.

Evaluations certificatives :

Mises en situation professionnelles réelles ou reconstituées, productions écrites et/ou soutenances orales, dossiers professionnels, examens blancs et épreuves finales.

Types d’emplois accessibles après ton diplôme :

  • assistant(e) de direction

  • assistant(e) commercial(e)

  • assistant(e) ressources humaines

  • secrétaire juridique

  • gestionnaire administratif

  • secrétaire

Aptitudes :

  • capacité à suivre des raisonnements abstraits

  • bonne maîtrise de l’anglais technique

  • capacité à s’adapter en permanence à de nouvelles technologies discrétion et respect de la confidentialité des informations traitées

  • qualités relationnelles et sens du travail en équipe

  • rigueur et organisation

Les missions du responsable du développement commercial :

  • Evoluer dans un contexte national ou international, nécessitant des compétences relationnelles et comportementales essentielles pour naviguer dans un environnement professionnel complexe, interculturel et digitalisé

  • Assurer la gestion de dossiers et son expertise : contribuer à l’amélioration des processus administratifs, impliquant des membres de l’entité mais aussi des partenaires de l’organisation

Enseignement :

Pédagogie active alliant cours et ateliers, travaux de groupe en mode projet, dossiers professionnels à réaliser en autonomie.

Enseignement par blocs de compétences : 6 blocs acquis successivement tout au long de la formation jusqu’à la certification finale.

Programme :

  • Bloc 1. optimisation des processus administratifs

  • Bloc 2. gestion de projet

  • Bloc 3. collaboration à la gestion des ressources humaines.

  • Bloc 4. culture générale et expression

  • Bloc 5. expression et culture en langues vivantes étrangères (lv1 et lv2)

  • Bloc 6. communication en langues vivantes étrangères (lv1 et lv2)

Travaux professionnels :

Projets tutorés, missions professionnelles et business game.

Evaluations certificatives :

Mises en situation professionnelles réelles ou reconstituées, productions écrites et/ou soutenances orales, dossiers professionnels, examens blancs et épreuves finales.

Types d’emplois accessibles après ton diplôme :

  • Assistant(e) de direction

  • Assistant(e) commercial(e)

  • Assistant(e) ressources humaines

  • Secrétaire juridique

  • Gestionnaire administratif

  • Secrétaire

Ce qu'on vous demande:

Aptitudes :

  • Capacité à suivre des raisonnements abstraits

  • Bonne maîtrise de l’anglais technique

  • Capacité à s’adapter en permanence à de nouvelles technologies

  • Discrétion et respect de la confidentialité des informations traitées

  • Qualités relationnelles et sens du travail en équipe

  • Rigueur et organisation

Date de publication

17-04-2025

Informations supplémentaires

Statut
Actif
Formation requise
Université
Lieu
Saint-Denis
Type de Contrat
CDD - Temps plein
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Français

Saint-Denis | CDD - Temps plein | Université

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