ALTERNANCE - Gestionnaire Assurance Épargne Retraite H/F (Basé à Vaison-la-Romaine) à Saint-Paul-Trois-Châteaux

Description du poste

Crédit Agricole Assurances accompagne ses clients – particuliers, professionnels, agriculteurs et entreprises – à chaque instant de leur vie, à travers trois métiers (Epargne/Retraite, Prévoyance/Emprunteur/Collectives, Dommages). Nous leur proposons une gamme complète de produits et services distribués dans les Caisses régionales de Crédit Agricole et chez LCL. Grâce à notre modèle de bancassurance, à notre expertise et à l'engagement de nos 5800 collaborateurs, en France et dans 8 pays, nous sommes le 1er assureur en France et le 1er bancassureur européen. Convaincus que la Diversité est une source d'enrichissement pour tous, nous sommes engagés en faveur de l'inclusion. Nos postes sont ouverts à toutes et tous, quels que soient les handicaps ou les singularités de chacun.

Leader de l’assurance vie en France, nous travaillons au service de nos clients et de la société.
Vous rejoindrez plus précisément la Business Unit Epargne et Retraite Individuelle (ERI) dont la mission est de concevoir, fabriquer
et gérer des produits d’assurances qui répondent aux besoins de nos clients en Epargne, Retraite, Protection et Transmission.

 

Le service Retraite du Back Office Client, qui s’occupe de la gestion des contrats
d’assurance réglementés, notamment pour les clients en situations
particulières (personnes protégées, mineures et non-résidants), recherche une personne pour les rejoindre en alternance afin de les aider à traiter ces contrats.

 

Concrètement, de quoi s'agit-il sur le terrain ?

· Analyser la recevabilité des dossiers en vérifiant la conformité des pièces, le contenu des informations et leurs exactitudes
· Traiter les actes de gestion
· Respecter les procédures et la réglementation pour procéder au traitement
· S’assurer de la qualité de son activité en veillant au respect des règles liées au contrôle et à la lutte anti-blanchiment / financement du terrorisme
· Respecter les procédures de traçabilité
· Veiller au respect des délais de traitement
· Contribuer activement au bon fonctionnement de l‘activité du service et des projets en cours

Ce que vous allez apprendre :

· Découvrir comment fonctionnent les assurances et les contrats de retraite
· Développer des compétences en gestion et en organisation
· Travailler dans un environnement professionnel avec un accompagnement personnalisé

Votre personnalité est tout aussi importante que vos compétences techniques.
Si vous êtes doté d'un bon relationnel, orienté client et prêt à rejoindre une équipe
dynamique, vous avez certainement le profil que nous recherchons !

 

Votre tuteur accompagnera votre intégration et votre montée en compétences.

Vos avantages


Des opportunités professionnelles au sein de nos entités Assurances et du groupe Crédit Agricole, une rémunération attractive, un accord de télétravail, une complémentaire santé de qualité, un forfait mobilité durable de 600 à 700 euros, un accompagnement RH, et plus encore à découvrir !

Les principes de protection de l'environnement et de responsabilité sociétale sont intégrés au cœur de nos activités.

Le process de recrutement
1. Un entretien avec le manager ou le tuteur.
2. Un entretien en visio avec un interlocuteur RH.


Compétences recherchées :

-Avoir le sens du service client

-Gérer efficacement les délais et les imprévus

-Interagir facilement avec les autres

-S'adapter aux changements

-Travailler en équipe


Pack Office



Vous suivez une formation en Assurances.

Date de publication

10-04-2025

Informations supplémentaires

Statut
Actif
Formation requise
Université
Lieu
Saint-Paul-Trois-Châteaux
Type de Contrat
Alternance/Apprentissage
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Français

Alternance/Apprentissage | Université

Postuler maintenant

Partager cette offre