Description du poste
Chargé de Marketing - (H/F) - En alternanceApprenez un métier d’avenir en alternance avec OpenClassrooms.Un partenaire de l’école OpenClassrooms recherche un Chargé de Marketing
- (H/F)
- En alternance en alternance, pour préparer une de ses formations diplômantes reconnues par l’État.
Attention : cette offre ne s’adresse qu’aux candidats à l’alternance qui effectuent leur formation avec OpenClassrooms. Seules les candidatures répondant à ces critères seront étudiées.
Avec OpenClassrooms, vous apprendrez un métier avec une pédagogie mêlant 20% de théorie et 80% de pratique. Résultat : à l’issue de votre formation, vous êtes 100% prêt à l’emploi. Une fois votre diplôme en poche, nos équipes épaulent chaque profil dans la recherche d’un employeur, nous permettant d’afficher un taux d’insertion de nos étudiants en entreprise de plus de 80%.Si votre candidature est retenue, votre scolarité sera entièrement financée par votre employeur.
Vos missions en tant que Chargé de Marketing
- (H/F)
- En alternance en alternance :
- Gestion et optimisation du CRM :
Mettre à jour la base de données clients.Segmenter les contacts pour des actions marketing ciblées.Assurer la qualité et la fiabilité des données CRM.Développer et automatiser des scénarios de communication personnalisés (emailing, SMS, notifications, etc.).
Analyse et reporting :Suivre les performances des campagnes digitales et CRM et analyser les résultats.Produire des rapports réguliers sur l'engagement client et les indicateurs clés (taux d'ouverture, taux de conversion, fidélisation, etc.).Formuler des recommandations pour améliorer les performances et l'expérience client.
Stratégie de fidélisation et d'engagement :Identifier les opportunités d'upsell et de cross-sell via les données CRM.Veiller à la mise en place d'actions pour améliorer le cycle de vie client.
Collaboration interne et coordination :Participer à l'optimisation des parcours clients et à l'amélioration de l'expérience utilisateur.Assurer une veille sur les tendances CRM et les nouvelles technologies du secteur.
Poste basé à St Witz (Île-de-France). Travail en hybride.
Rythme d’alternance et présence en entrepriseDu lundi au vendrediPériodes de travail de 8 heuresRepos le week-endTravail en journée
En entreprise : 4 jours par semaine (jours au choix) avec présence réduite à 3 jours 1 à 2 fois par moisEn formation: 1 jour par semaine + 1 jour supplémentaire 1 à 2 fois par moisAttention ! Cette offre ne s’adresse qu’aux candidats à l’alternance qui effectuent leur formation avec OpenClassrooms. Seules les candidatures répondant à ces critères seront étudiées.Profil recherché :
Formation en marketing, data analytics, gestion ou équivalent (Master 1 ou Master 2).
Expérience en gestion CRM et en marketing relationnel.
Bonne maîtrise des outils CRM (Salesforce, HubSpot, Microsoft Office).
Compétences analytiques et capacité à exploiter les données pour optimiser les stratégies.
Aisance rédactionnelle et sens de la communication.
Esprit d'initiative, rigueur et autonomie.
Merci de votre attention.À propos de nousChez OpenClassrooms, nous pensons que tout le monde peut tout apprendre et que tout le monde a quelque chose à partager.Notre mission est de rendre l'éducation accessible : à tous. Partout. Nous contribuons à cette mission depuis 20 ans et continuons de nous efforcer d’atteindre cet objectif. Mathieu Nebra fonde OpenClassrooms à l'âge de 13 ans et est bientôt rejoint par Pierre Dubuc.Nous avons tous de nombreuses responsabilités, développant plus de 50 parcours de formation menant à un diplôme reconnu par l'État français, et avons créé une communauté de plus de 3 millions de membres.
SECTEUREnseignement & FormationDATE DE CRÉATION 1999SITE WEB
Informations supplémentaires
- Statut
- Actif
- Formation requise
- Lycée ou CFA
- Lieu
- Saint-Witz
- Type de Contrat
- Alternance/Apprentissage
- Secteur
- Consulting / Business development
- Permis de conduire FR/EU exigé
- Non
- Voiture exigée
- Non
- Lettre de motivation exigée
- Non
- Langues
- Français