Orientation et accompagnement des usagers
Accompagner les usagers dans leurs démarches, faciliter l'accès aux services de la Sous-Préfecture, participer à la diffusion et à l’accessibilité de l’information à destination des usagers, renforcer l'accueil général.
Accompagner les usagers dans leurs démarches, faciliter l'accès aux services de la Sous-Préfecture, participer à la diffusion et à l’accessibilité de l’information à destination des usagers, renforcer l'accueil général.Orienter les usagers vers le bon service en fonction des démarches à entreprendre et veiller à la bonne gestion des flux ;Accompagner les usagers souhaitant effectuer leurs démarches en ligne à l'aide du point numérique mis à disposition ;Prendre en charge de manière particulière les personnes âgées, en situation de handicap, femmes enceintes, personnes avec enfants ou ayant des problèmes de maîtrise de la langue et/ou d'écriture ;Orienter/aider les usagers ayant des...
Accompagner les usagers dans leurs démarches, faciliter l'accès aux services de la Sous-Préfecture, participer à la diffusion et à l’accessibilité de l’information à destination des usagers, renforcer l'accueil général.
La représentation de l’État, la sécurité des personnes et des biens, le service public, le respect de la légalité, le conseil aux collectivités territoriales, la garantie des libertés publiques et du fonctionnement de la démocratie locale, le suivi et la mise en œuvre des politiques publiques et des projets structurants du département et de la région constituent les grandes missions de la préfecture. L’accueil du public, et plus généralement la modernisation des services de préfecture, est une priorité de l’État. La préfecture du Nord s’engage depuis plusieurs années dans l’amélioration de la qualité d’accueil et du service rendu aux usagers. Tous les canaux de contact sont concernés : accueil au guichet ou téléphone, courrier postal ou électronique. La labellisation Marianne, Qualipref 2.0 et enfin Qual-e-pref attestent des engagements pris en ce sens. La préfecture du Nord s’engage dans la labellisation Quali-ATE en 2025.
PREFECTURE DU NORD
Rue Jean Sans Peur 59800 Lille
A proximité des transports
Mélanie MOREAU
Signaler cette mission
Annonce n°M250000962 publiée le 14 janvier 2025
10-03-2025
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!