Nouveau ! Soyez le premier à postuler

SERVICE CIVIQUE - Accompagner et informer les usagers dans les services du ministère de l'intérieur - DII - Séjour à Lille

Description du poste

En quelques mots...

- à l’accompagnement des usagers étrangers qui souhaitent déposer une demande de titre de séjour (première demande ou renouvellement). - à l’accueil des usagers au guichet (prise d’empreinte, remise de récépissé, recueil des dossiers de demande de titre) - au traitement de

Votre mission de Service Civique

Objectifs

Le Séjour met en œuvre la politique gouvernementale en matière d’immigration, dans le département du Nord.

Actions

Il/elle participera ainsi :- à l’accompagnement des usagers étrangers qui souhaitent déposer une demande de titre de séjour (première demande ou renouvellement).- à l’accueil des usagers au guichet (prise d’empreinte, remise de récépissé, recueil des dossiers de demande de titre)- au traitement des demandes adressées par courriels voire par téléphone.

Il/elle participera ainsi :

- à l’accompagnement des usagers étrangers qui souhaitent déposer une demande de titre de séjour (première demande ou renouvellement).

- à l’accueil des usagers au guichet (prise d’empreinte, remise de récépissé, recueil des dossiers de demande de titre)

- au traitement des demandes adressées par courriels voire par téléphone.


L'organisme d'accueil, informations pratiques

PREFECTURE DU NORD

La représentation de l’État, la sécurité des personnes et des biens, le service public, le respect de la légalité, le conseil aux collectivités territoriales, la garantie des libertés publiques et du fonctionnement de la démocratie locale, le suivi et la mise en œuvre des politiques publiques et des projets structurants du département et de la région constituent les grandes missions de la préfecture. L’accueil du public, et plus généralement la modernisation des services de préfecture, est une priorité de l’État. La préfecture du Nord s’engage depuis plusieurs années dans l’amélioration de la qualité d’accueil et du service rendu aux usagers. Tous les canaux de contact sont concernés : accueil au guichet ou téléphone, courrier postal ou électronique. La labellisation Marianne, Qualipref 2.0 et enfin Qual-e-pref attestent des engagements pris en ce sens. La préfecture du Nord s’engage dans la labellisation Quali-ATE en 2025.

Localisation de la mission

© Woosmap © OpenMapTiles © OpenStreetMap contributors

PREFECTURE DU NORD

Rue Jean Sans Peur 12 59800 Lille

A proximité des transports

Calculer mon itinéraire

Mon contact

Sébastien MUHLEBACH

Cheffe du bureau de l'admission au séjour

En pratique

  • 1 volontaire recherché
  • Accessible aux plus de 18 ans uniquement
  • 24h à 30h par semaine
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Tous publics
  • Actions clés : Soutien, Accompagnement

Signaler cette mission

Annonce n°M250000729 publiée le 10 janvier 2025

Date de publication

10-03-2025

Informations supplémentaires

Statut
Actif
Formation requise
Lycée ou CFA
Lieu
Lille
Type de Contrat
CDD - Temps plein
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Français

Lille | CDD - Temps plein | Lycée ou CFA

Postuler maintenant

Partager cette offre