Le musée des Beaux-Arts présente une riche collection d’oeuvres allant du XVIe au XXe siècle et présente diverses expositions à la galerie des Beaux-Arts. Il accueille un public large et diversifié & organise de nombreux événements croisant les disciplines et les cultures.
La mission s’inscrit dans un projet global de redéfinition de l’identité et de l’accès à l’information et à la médiation numériques.
L’objectif principal est l’augmentation de la visibilité du musée auprès des non-publics.
Le MusBA développe une offre de médiation et de communication numériques, en ligne et in situ, pour ses visiteurs et non-visiteurs. La mission consiste à convertir un public potentiel en visiteurs réels ou virtuels (on-line), par la création d’actions particulières. Cela passe par : Participer à la création et à la mise en œuvre de supports de diffusion favorisant l’accès au musée et aux œuvres pour le plus large publicParticiper aux actions d’information et de communication sur les activités de médiation du musée : médiation numérique, création d’outils pour les différents publicsParticiper aux grandes manifestations annuelles du musée : Nuit des musées, Fête de la musique, Bacchanight...
Le MusBA développe une offre de médiation et de communication numériques, en ligne et in situ, pour ses visiteurs et non-visiteurs.
La mission consiste à convertir un public potentiel en visiteurs réels ou virtuels (on-line), par la création d’actions particulières. Cela passe par :
La ville de Bordeaux accueil dans ses différents services des volontaires en Service Civique : musées, cabinet du maire, service Jeunesse... Des missions diverses et variées vous attendent !
Musée des Beaux Arts
20 Cours d'Albret 33000 Bordeaux
A proximité des transports
Perrine MARTIN-BENEJAM
Responsable de la communication
Signaler cette mission
Annonce n°M250000270 publiée le 22 janvier 2025
10-03-2025
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!