Mission d’accueil du public et d’accompagnement numérique. Accueillir et soutenir les usagers éloignés du numérique dans leurs démarches selon les cadres fixés par des référentiels institutionnels.
S’assurer de la bonne utilisation du matériel informatique mis à disposition.
Être acteur du développement de l’administration virtuelle.
Mettre en place/animer les outils d’évaluation de la qualité.
Communiquer et valoriser les activités réalisées par la structure.
Mettre en place/animer les outils d’évaluation de la qualité.
Communiquer et valoriser les activités réalisées par la structure.
La représentation de l’État, la sécurité des personnes et des biens, le service public, le respect de la légalité, le conseil aux collectivités territoriales, la garantie des libertés publiques et du fonctionnement de la démocratie locale, le suivi et la mise en œuvre des politiques publiques et des projets structurants du département et de la région constituent les grandes missions de la préfecture. L’accueil du public, et plus généralement la modernisation des services de préfecture, est une priorité de l’État. La préfecture du Nord s’engage depuis plusieurs années dans l’amélioration de la qualité d’accueil et du service rendu aux usagers. Tous les canaux de contact sont concernés : accueil au guichet ou téléphone, courrier postal ou électronique. La labellisation Marianne, Qualipref 2.0 et enfin Qual-e-pref attestent des engagements pris en ce sens. La préfecture du Nord s’engage dans la labellisation Quali-ATE en 2025.
PREFECTURE DU NORD
Rue Jean Sans Peur 59800 Lille
A proximité des transports
Slimane MOUSSA
Référent de l'inclusion numérique
Signaler cette mission
Annonce n°M240042139 publiée le 5 février 2025
10-03-2025
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