OpenClassrooms recherche un/une Chargé de marketing - (h/f) - en alternance à Saint-Witz.
Chargé de Marketing - (H/F) - En alternanceApprenez un métier d’avenir en alternance avec OpenClassrooms.Un partenaire de l’école OpenClassrooms recherche un Chargé de Marketing en alternance, pour préparer une de ses formations diplômantes reconnues par l’État.
Attention : cette offre ne s’adresse qu’aux candidats à l’alternance qui effectuent leur formation avec OpenClassrooms. Seules les candidatures répondant à ces critères seront étudiées.
Avec OpenClassrooms, vous apprendrez un métier avec une pédagogie mêlant 20% de théorie et 80% de pratique. Résultat : à l’issue de votre formation, vous êtes 100% prêt à l’emploi. Une fois votre diplôme en poche, nos équipes épaulent chaque profil dans la recherche d’un employeur, nous permettant d’afficher un taux d’insertion de nos étudiants en entreprise de plus de 80%.Si votre candidature est retenue, votre scolarité sera entièrement financée par votre employeur.
Vos missions en tant que Chargé de Marketing en alternance :
- Gestion des réseaux sociaux : Animer les comptes sur les différentes plateformes (Instagram, Facebook, LinkedIn, Twitter, TikTok, Threads, etc.), Déployer la stratégie de communication digitale en assurant une cohérence dans le storytelling, Planifier et publier du contenu engageant (textes, images, vidéos, stories, reels, etc.), Veiller à l'e-réputation, modérer et répondre aux commentaires et messages des internautes, Animer le site Internet.
- Création de contenu : Concevoir des visuels, vidéos et autres formats adaptés aux réseaux sociaux, Rédiger des posts et articles en accord avec la ligne éditoriale de la marque, Assurer une veille des tendances pour proposer des contenus innovants.
- Développement de la communauté : Interagir avec les abonnés et animer les échanges, Développer des stratégies pour fidéliser et agrandir la communauté, Organiser des actions d'engagement.
- Veille et analyse : Suivre les performances des publications et analyser les statistiques, Identifier les tendances et opportunités digitales, Effectuer un reporting régulier des actions menées et proposer des optimisations, Analyse des KPI's
- Collaboration interne et externe : Travailler en lien avec l'équipe marketing et communication, Collaborer avec des partenaires pour accroître la visibilité de la marque.
Poste basé à St Witz (Île-de-France). Travail en hybride.
Rythme d’alternance et présence en entrepriseDu lundi au vendrediPériodes de travail de 8 heuresRepos le week-endTravail en journée
En entreprise : 4 jours par semaine (jours au choix) avec présence réduite à 3 jours 1 à 2 fois par moisEn formation: 1 jour par semaine + 1 jour supplémentaire 1 à 2 fois par moisAttention ! Cette offre ne s’adresse qu’aux candidats à l’alternance qui effectuent leur formation avec OpenClassrooms. Seules les candidatures répondant à ces critères seront étudiées.Profil recherché :
- Formation en communication, marketing digital ou équivalent, en Master 1 ou Master 2.
- Expérience en gestion de réseaux sociaux et en création de contenu.
- Excellente maîtrise des outils de publication et de gestion des réseaux sociaux.
- Compétences en rédaction et storytelling.
- La maîtrise des outils graphiques (Canva, Suite Adobe, CapCut, Microsoft Office, etc.) est un plus.
- Sens de la créativité, réactivité et capacité à fédérer une communauté.
- Bonne connaissance des tendances digitales et des pratiques du web.
Merci de votre attention.À propos de nousChez OpenClassrooms, nous pensons que tout le monde peut tout apprendre et que tout le monde a quelque chose à partager.Notre mission est de rendre l'éducation accessible : à tous. Partout. Nous contribuons à cette mission depuis 20 ans et continuons de nous efforcer d’atteindre cet objectif. Mathieu Nebra fonde OpenClassrooms à l'âge de 13 ans et est bientôt rejoint par Pierre Dubuc.Nous avons tous de nombreuses responsabilités, développant plus de 50 parcours de formation menant à un diplôme reconnu par l'État français, et avons créé une communauté de plus de 3 millions de membres.
06-03-2025
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!