Alternance Chargé des Ressources Humaines H/F à Aucamville

ICADEMIE, ACTEUR MAJEUR DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE À DISTANCE, RECRUTE EN ALTERNANCE POUR SON ENTREPRISE PARTENAIRE.Notre partenaire, association à Toulouse recherche un(e) chargé(e) des ressources humaines.Poste basé à Toulouse (31).Rejoins dès maintenant notre école pour préparer l’une de nos formations diplômantes du bac+3 au bac+5

Description du poste

ICADEMIE, ACTEUR MAJEUR DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE À DISTANCE, RECRUTE EN ALTERNANCE POUR SON ENTREPRISE PARTENAIRE.

Notre partenaire, association à Toulouse recherche un(e) chargé(e) des ressources humaines.

Poste basé à Toulouse (31).

Rejoins dès maintenant notre école pour préparer l’une de nos formations diplômantes du bac+3 au bac+5 dans le domaine des Ressources Humaines.

 

Tes futures missions :

En lien avec la direction, identifier la réalité du besoin RH, définir les missions et identifier un profil recherché

Suivi des recrutements : rédaction et mise en ligne de l’annonce, tri des candidatures, organisation des entretiens et édition des contrats en lien avec notre gestionnaire de paie

Mettre à jour les documents internes et les effectifs auprès des organismes sociaux

Accueil et intégration des équipes : présenter l’association, planifier les formations internes, donner les informations relatives aux process RH, partager les outils collaboratifs et documents de travail

Suivre les absences et congés des équipes

Participer à la mise en place de formations en lien avec la direction : priorisation, demandes de prise en charge, suivi des enveloppes

Veiller à l’archivage des documents RH et administratifs

Suivi administratif des aides à l’emploi

Suivi de l’administration de fins de contrat au départ d’un membre de l’équipe

Préparer et ajuster les plannings en fonction des informations RH (absences, congés, arrivées et départs des membres de l’équipe)

Participer à la circulation des informations, trouver des solutions, répondre aux questions

Proposer des temps d’équipe informels

Veiller à ce que les responsables réalisent régulièrement des entretiens avec leurs équipes et en assurent le suivi

Lien avec l'organisme de gestion de paie

Récolter les informations nécessaires à l’édition des fiches de paie (absences, congés) et les transmettre à notre gestionnaire de paie

Réceptionner, transmettre et classer les fiches paie

Transmettre les informations utiles aux déclarations à réaliser auprès des organismes sociaux

Ton profil :

  • Une première expérience dans l'administratif serait apprécié 
  • Tu as le sens du relationnel 
  • Tu aimes le travail en équipe 
  • Tu aimes prendre des initiatives

 

Le processus de recrutement :

  • Tu postules à l’offre
  • Nous revenons vers toi afin d’effectuer un entretien de pré-sélection
  • Nous te conseillons et coachons pour te préparer aux entretiens
  • Nous envoyons ta candidature à notre entreprise partenaire
  • Et nous t’accompagnons tout au long du processus de recrutement

 

La formation est intégralement financée dans le cadre de l’alternance.

Seuls les candidats intéressés pour suivre une formation ICADEMIE pourront être présentés à l'entreprise et bénéficier de notre accompagnement

Ta rémunération sera définie selon ton âge et ton niveau d’étude.

Type de poste : Alternance

Date de publication

26-02-2025

Informations supplémentaires

Statut
Actif
Formation requise
Lycée ou CFA
Lieu
Aucamville
Type de Contrat
CDD - Temps plein
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Français

CDD - Temps plein | Lycée ou CFA

Postuler maintenant

Partager cette offre