OpenClassrooms recherche un/une Chargé de marketing - (h/f) - en alternance à Saint-Ouen-sur-Seine.
Chargé de Marketing - (H/F) - En alternanceApprenez un métier d’avenir en alternance avec OpenClassrooms.Un partenaire de l’école OpenClassrooms recherche un Chargé de Marketing en alternance, pour préparer une de ses formations diplômantes reconnues par l’État.
Attention : cette offre ne s’adresse qu’aux candidats à l’alternance qui effectuent leur formation avec OpenClassrooms. Seules les candidatures répondant à ces critères seront étudiées.
Avec OpenClassrooms, vous apprendrez un métier avec une pédagogie mêlant 20% de théorie et 80% de pratique. Résultat : à l’issue de votre formation, vous êtes 100% prêt à l’emploi. Une fois votre diplôme en poche, nos équipes épaulent chaque profil dans la recherche d’un employeur, nous permettant d’afficher un taux d’insertion de nos étudiants en entreprise de plus de 80%.Si votre candidature est retenue, votre scolarité sera entièrement financée par votre employeur.
Vos missions en tant que Chargé de Marketing en alternance :
- Créer des outils d'aide à la vente (tarifs, catalogue produits) et des ILV
- Suivi et gestion de l'introduction des nouveautés et des plans promotionnels
- Développement et suivi des opérations promotionnelles en collaboration avec des agences externes et différents services internes (logistique, marketing international, etc.)
- Préparation des réunions de vente
- Développer des nouveaux concepts de vente en magasin en lien avec le siège en Allemagne
- Réaliser une veille concurrentielle et un benchmark sur les solutions merchandising et les futurs concepts
- Gestion et suivi des commandes d'implantation de meubles en Grandes Surfaces de Bricolage en relation avec l'équipe commerciale
- Coordonner la participation de Bosch Outillage aux salons et évènements
- Création des supports de présentation
- Participation à divers projets marketing (appels d'offre, réalisation de brochures clients, création de PLV)
- Suivi et analyse des retours sur investissements des actions marketing menées sur le marché français et définition d'un plan d'actions correctives
- Analyse de données marché (veille concurrentielle, données sorties-caisse, etc.)
Poste basé à St Ouen Sur Seine (Île-de-France). Travail en hybride.
Rythme d’alternance et présence en entrepriseDu lundi au vendrediPériodes de travail de 8 heuresRepos le week-endTravail en journée
En entreprise : 4 jours par semaine (jours au choix) avec présence réduite à 3 jours 1 à 2 fois par moisEn formation: 1 jour par semaine + 1 jour supplémentaire 1 à 2 fois par moisAttention ! Cette offre ne s’adresse qu’aux candidats à l’alternance qui effectuent leur formation avec OpenClassrooms. Seules les candidatures répondant à ces critères seront étudiées.Profil recherché :
- Ecole de commerce ou université (Bac +4/ Bac +5)
- Une première expérience en marketing serait un plus
- Maitrise du Pack Office (PowerPoint et Excel)
- Français / Anglais
- Rigueur et organisation, bon relationnel, autonomie et capacité à prendre des initiatives, bonne aisance à l'écrit et intérêt pour les études marketing
Merci de votre attention.À propos de nousChez OpenClassrooms, nous pensons que tout le monde peut tout apprendre et que tout le monde a quelque chose à partager.Notre mission est de rendre l'éducation accessible : à tous. Partout. Nous contribuons à cette mission depuis 20 ans et continuons de nous efforcer d’atteindre cet objectif. Mathieu Nebra fonde OpenClassrooms à l'âge de 13 ans et est bientôt rejoint par Pierre Dubuc.Nous avons tous de nombreuses responsabilités, développant plus de 50 parcours de formation menant à un diplôme reconnu par l'État français, et avons créé une communauté de plus de 3 millions de membres.
18-02-2025
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!