OpenClassrooms recherche un/une Chargé de marketing - (h/f) - en alternance à Chevilly-Larue.
Chargé de Marketing - (H/F) - En alternanceApprenez un métier d’avenir en alternance avec OpenClassrooms.Un partenaire de l’école OpenClassrooms recherche un Chargé de Marketing
- (H/F) en alternance, pour préparer une de ses formations diplômantes reconnues par l’État.
Attention : cette offre ne s’adresse qu’aux candidats à l’alternance qui effectuent leur formation avec OpenClassrooms. Seules les candidatures répondant à ces critères seront étudiées.
Avec OpenClassrooms, vous apprendrez un métier avec une pédagogie mêlant 20% de théorie et 80% de pratique. Résultat : à l’issue de votre formation, vous êtes 100% prêt à l’emploi. Une fois votre diplôme en poche, nos équipes épaulent chaque profil dans la recherche d’un employeur, nous permettant d’afficher un taux d’insertion de nos étudiants en entreprise de plus de 80%.Si votre candidature est retenue, votre scolarité sera entièrement financée par votre employeur.
Vos missions en tant que Chargé de Marketing
- (H/F) en alternance :
- Création, intégration, envoi des newsletters mensuelles et des emailings promotionnels
- Suivi des statistiques d'envoi
- Suivi de l'évolution de l'outil de marketing automation (nouvelles fonctionnalités, nouveaux scénarios…)
- Participation aux actions d'acquisition acheteurs (SEA, Social Media Ads E-mailing).
- Gestion et évolution des bases de données (Acheteurs et Opérateurs)
- Participation à la mesure de la satisfaction clientsDes missions complémentaires pourront également être confiées, suivant les besoins de la Direction Digital & Innovation et les capacités/motivations de l'Alternant(e).
Poste basé à Chevilly Larue (Île-de-France). Travail en hybride.
Rythme d’alternance et présence en entrepriseDu lundi au vendrediPériodes de travail de 8 heuresRepos le week-endTravail en journée
En entreprise : 4 jours par semaine (jours au choix) avec présence réduite à 3 jours 1 à 2 fois par moisEn formation: 1 jour par semaine + 1 jour supplémentaire 1 à 2 fois par moisAttention ! Cette offre ne s’adresse qu’aux candidats à l’alternance qui effectuent leur formation avec OpenClassrooms. Seules les candidatures répondant à ces critères seront étudiées.Profil recherché :
- Formation école de commerce avec une spécialisation digitale, ou école spécialisée, l'alternant a un minimum de culture marketing digital. Niveau Master exigé.
- Bonne maîtrise des outils bureautiques
- Il a déjà utilisé un outil d'emailing pour la conception et/ou le paramétrage des campagnes
- Il a une appétence pour le CRM
- À l'aise avec les chiffres, il devra être soigneux sur le suivi des rapports de campagnes
- Il devra faire preuve d'un excellent relationnel et d'adaptabilité
- Il devra être très rigoureux sur l'orthographe et faire preuve de qualité rédactionnelle
- Une première expérience en gestion de campagne d'acquisition serait un plus
Merci de votre attention.À propos de nousChez OpenClassrooms, nous pensons que tout le monde peut tout apprendre et que tout le monde a quelque chose à partager.Notre mission est de rendre l'éducation accessible : à tous. Partout. Nous contribuons à cette mission depuis 20 ans et continuons de nous efforcer d’atteindre cet objectif. Mathieu Nebra fonde OpenClassrooms à l'âge de 13 ans et est bientôt rejoint par Pierre Dubuc.Nous avons tous de nombreuses responsabilités, développant plus de 50 parcours de formation menant à un diplôme reconnu par l'État français, et avons créé une communauté de plus de 3 millions de membres.
14-02-2025
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!