Description du poste
ICADEMIE, ACTEUR MAJEUR DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE À DISTANCE, RECRUTE EN ALTERNANCE POUR SON ENTREPRISE PARTENAIRE.
Notre partenaire, agence spécialisée dans le management de créateurs de contenu, recherche un(e) Business Developer pour un démarrage au plus tôt.
Poste basé à Aix en Provence
Rejoins dès maintenant notre école pour préparer l’une de nos formations diplômantes du bac + 2 au bac + 5.
Tes futures missions :
Sous la supervision directe de notre Business Developer, vous interviendrez dans divers domaines du développement commercial, marketing et opérationnel. Vous serez impliqué(e) dans des projets stratégiques et contribuerez à la gestion de la croissance de l’agence.
- Veille & Stratégie marketing :
- Effectuer une veille active sur les tendances du marché de l’influence et des réseaux sociaux.
- Proposer des idées innovantes pour accroître la visibilité de nos talents ainsi que leurs projets
- Participer à la création de supports marketing (présentations, infographies, vidéos).
- Relation client & Prospection :
- Gérer le suivi des prospects
- Préparer des dossiers commerciaux et des propositions personnalisées pour les clients.
- Participer à la prise de contact initiale, aux relances, et assister à des rendez-vous clients pour développer des partenariats solides.
- Gestion des campagnes :
- Contribuer à la recherche de profils d’influenceurs adaptés aux besoins des clients
- Coordonner les campagnes de collaborations et gérer les retours.
- Suivre la performance des campagnes et établir des rapports de résultats détaillés.
- Développement de partenariats :
- Identifier de nouvelles opportunités de partenariat et de collaboration pour des projets définis.
- Rechercher de nouvelles marques avec lesquelles nous pourrions collaborer et établir des relations professionnelles durables.
- Suivi administratif & opérationnel :
- Participation active à la gestion des collaborations
- Analyse des performances :
- Aider à la préparation et à l’analyse des reportings des campagnes (performance sur les réseaux sociaux, retour sur investissement, engagement des audiences).
- Analyser les résultats pour ajuster les stratégies en temps réel.
Ton profil :
- Formation : Bac+3 minimum en marketing, commerce, ou domaine équivalent.
- Compétences : Excellentes compétences en communication écrite et orale, organisation et gestion du temps, réactivité, autonomie, et capacité à travailler en équipe.
- Maîtrise des outils bureautiques (Excel, PowerPoint, Google Suite) et des réseaux sociaux.
Notre processus de recrutement :
- Tu postules à l’offre
- Nous revenons vers toi afin d’effectuer un entretien de présélection
- Nous te conseillons et coachons pour te préparer aux entretiens
- Nous envoyons ta candidature à notre entreprise partenaire
- Et nous t’accompagnons tout au long du processus de recrutement
La formation est intégralement financée dans le cadre de l’alternance.
Seuls les candidats intéressés pour suivre une formation ICADEMIE pourront être présentés à l'entreprise et bénéficier de notre accompagnement
Ta rémunération sera définie selon ton âge et ton niveau d’étude.
Type de poste : Alternance
Informations supplémentaires
- Statut
- Actif
- Formation requise
- Lycée ou CFA
- Lieu
- Cabriès
- Type de Contrat
- CDD - Temps plein
- Secteur
- Marketing / Communication / Publicité / PR
- Permis de conduire FR/EU exigé
- Non
- Voiture exigée
- Non
- Lettre de motivation exigée
- Non
- Langues
- Français