Alternance community manager / vidéaste - clermont-ferrand (f/h)

ISCOD recherche un/une Alternance community manager / vidéaste - clermont-ferrand (f/h) à Clermont-Ferrand.

Description du poste

Alternance Community manager / vidéaste - Clermont-Ferrand (F/H)
Ceci est une offre pour un contrat en ALTERNANCE. Vous devez être titulaire d’un BACCALAUREAT et remplir les critères d’éligibilité.

Qui sommes-nous ?L’ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, un Community manager / vidéaste (H/F) en contrat d'apprentissage pour préparer l’une de nos formations diplômantes reconnues par l'Etat, de niveau 5 à niveau 7 (Bac+2, Bachelor/Bac+3 ou Mastère/Bac+5).
Optez pour l’alternance nouvelle génération avec l'ISCOD !ProfilVous êtes très créatif(ve) avec un sens artistique développé et une capacité à suivre les tendances émergentes ;
Vous maîtriser les réseaux sociaux et leurs différents outils, vous avez une bonne connaissance de l’univers de l’influence et êtes passionné(e) par la création de contenus.
Maîtrise des outils de graphisme et retouche photo (Canva, Photoshop, Lightroom) ;
Maîtrise du montage et de la réalisation vidéo (Première Pro, After Effects, Cap Cut, Final Cut) ;
Anglais courant ;
Excellente expression rédactionnelle et orthographe irréprochable ;
Forte attention aux détails et capacité à respecter les délais ;
Intérêt dans le suivi des nouveautés et tendances sur les réseaux sociaux ;Qualité relationnelle, sens du travail en équipe, dynamiqueMissionsTenir un calendrier de publications cohérent en anticipant l’actualité de nos établissements ;
Réaliser les publications : définir les contenus adaptés, trouver les idées de posts, rédiger des posts & créer du contenu photo/vidéo ;
Proposer des captions engageantes en adéquation avec la ligne éditoriale définie ;
Proposer et créer des nouveaux formats originaux et engageants ;
Programmer les posts sur les plateformes (Instagram, TikTok, LinkedIn, Facebook…) ;
Animer quotidiennement les communautés (modération commentaires, DM, interactions sur les publications et partages des mentions) ;
Être force de proposition et déployer des jeux concours & concepts engageants ;
Créer des campagnes publicitaires et gérer le contenu sponsorisé ;
Produire des réels/vidéos en format mobile, originaux et ludiques en accord avec l’image de marque et la stratégie éditoriale, en suivant les tendances du réseau social. Sélectionner la musique et les images les plus pertinentes pour chaque contenu ;
Photographier régulièrement les plats et cocktails de nos cartes à destination des réseaux sociaux mais également de tous les supports de communication utilisés (site web, presse, affichage, flyers, etc) ;
Produire et monter des vidéos en format paysage pour une utilisation moins éphémères que les réseaux sociaux (site web, vidéo de présentation, publicité vidéo, etc) ;
Assurer la qualité des images avant leur diffusion en effectuant des retouches ;
Participer au développement et à l’animation des relations avec les personnalités et influenceurs, en lien avec la clientèle cible des établissements du groupe ;
Gérer des demandes d’influence entrantes ;
Gestion des différents partenariats ;
Participer à la création et à la préparation opérationnelle d’évènements (openings, événements en collaboration avec nos partenaires, etc) ;
Mettre en œuvre les plans d’actions : recherche de prestataires et de partenaires, organisation et pilotage des équipes sur le terrain, respect des délais et des budgets ;
Participer activement aux événements phares de nos établissements ;
Définir la stratégie et la ligne éditoriale de chacun des établissements en cohérence avec la stratégie de communication définie ;
Assurer une veille concurrentielle concernant les médias sociaux en général et dans l’hôtellerie-restauration, notamment concernant les best practices ;
Viser un taux d’engagement et de réaction forts aux publications réseaux sociaux ;
Elaborer un reporting pour chacune des actions faites sur nos réseaux sociaux (jeu concours, partenariat, échange marchandise…) ;
Elaborer des reportings mensuels avec analyse et suivi des KPI et en ressortir des données et apprentissages clés ; Nous attendons avec impatience votre candidatureVeuillez postuler directement via le bouton Postuler de Monster.À propos de nousISCOD, l’école business & IT 100% en ligne, 100% en alternancePionnier en France dans les méthodes d’apprentissage en ligne, l’ISCOD (Institut Supérieur des Compétences de Demain) opère dans tous les secteurs d’activités et forme aux métiers et compétences de demain dans les domaines du marketing, de la communication, du digital, du management, de la gestion, du développement commercial, de la relation client et des ressources humaines.Tourné vers l’innovation et les technologies, l’ISCOD permet à ses étudiants de devenir des acteurs compétitifs sur le marché du travail afin de devenir de véritables parties prenantes dans la trans...

Date de publication

03-01-2025

Informations supplémentaires

Statut
Actif
Formation requise
Lycée ou CFA
Lieu
Clermont-Ferrand
Type de Contrat
Alternance/Apprentissage
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Français

Clermont-Ferrand | Alternance/Apprentissage | Lycée ou CFA

Postuler maintenant

Partager cette offre