Harry Hope, cabinet de recrutement accompagne candidats et entreprises dans leurs recherches des meilleures opportunités en France et à l'international. Afin de mieux répondre à vos enjeux, tous nos consultants sont spécialisés par secteur d'activité et zone géographique. Nous recherchons pour une société mutualiste implantée dans le Jura, un Pédiatre H/F. Le poste est à pourvoir à Saint Claude (39200) au sein d'un Cabinet Médical composé d'un Médecin Généraliste, un Cardiologue, d'une Gynécologue et d'une secrétaire. Une assistante est présente afin de réaliser les différents examens.
Tout d'abord, vous effectuez des consultations régulières afin de diagnostiquer et traiter les maladies infantiles courantes et complexes. Ensuite, vous prescrivez des traitements médicaux adaptés et suivez l'évolution des patients. Par ailleurs, vous réalisez des bilans de santé préventifs, en incluant les vaccinations conformément au calendrier vaccinal en vigueur. En outre, vous conseillez les parents sur les questions de nutrition, de développement et de prévention des maladies, tout en participant activement à des programmes de promotion de la santé et de prévention des maladies infantiles. De plus, vous assurez le suivi des patients ayant des besoins médicaux chroniques ou complexes, en collaboration avec d'autres professionnels de la santé, tels que les infirmières, les psychologues et les spécialistes, afin d'offrir des soins intégrés. Lorsque nécessaire, vous orientez les patients vers des spécialistes ou des services de soins complémentaires. En ce qui concerne la gestion des urgences pédiatriques, vous fournissez des soins immédiats et effectuez les premiers soins pour stabiliser les patients avant leur transfert éventuel vers des services d'urgence plus spécialisés. Sur le plan administratif, vous êtes également chargé de maintenir des dossiers médicaux précis et à jour pour chaque patient, de rédiger des rapports médicaux et des comptes rendus de consultation. Vous participez aux réunions d'équipe et aux formations continues afin de maintenir à jour vos compétences et connaissances.
Vous êtes diplômé d'un doctorat en médecine avec une spécialité en Pédiatrie et inscrit à l'Ordre des Médecins. Vous êtes titulaire du permis B. Vous êtes autonome et avez un bon sens du relationnel. Vous savez vous impliquer dans la culture d'entreprise et respecter ses valeurs. Informations complémentaires : travail de journée, temps plein ou temps partiel.Tout d'abord, vous effectuez des consultations régulières afin de diagnostiquer et traiter les maladies infantiles courantes et complexes. Ensuite, vous prescrivez des traitements médicaux adaptés et suivez l'évolution des patients.
Par ailleurs, vous réalisez des bilans de santé préventifs, en incluant les vaccinations conformément au calendrier vaccinal en vigueur. En outre, vous conseillez les parents sur les questions de nutrition, de développement et de prévention des maladies, tout en participant activement à des programmes de promotion de la santé et de prévention des maladies infantiles.
De plus, vous assurez le suivi des patients ayant des besoins médicaux chroniques ou complexes, en collaboration avec d'autres professionnels de la santé, tels que les infirmières, les psychologues et les spécialistes, afin d'offrir des soins intégrés. Lorsque nécessaire, vous orientez les patients vers des spécialistes ou des services de soins complémentaires.
En ce qui concerne la gestion des urgences pédiatriques, vous fournissez des soins immédiats et effectuez les premiers soins pour stabiliser les patients avant leur transfert éventuel vers des services d'urgence plus spécialisés.
Sur le plan administratif, vous êtes également chargé de maintenir des dossiers médicaux précis et à jour pour chaque patient, de rédiger des rapports médicaux et des comptes rendus de consultation. Vous participez aux réunions d'équipe et aux formations continues afin de maintenir à jour vos compétences et connaissances.
22-12-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!