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Technicien Support Informatique (H/F) (Basé à Orléans) à Saint-Jean-de-la-Ruelle

0€ Par année

Description du poste

Harry Hope, cabinet de recrutement accompagne candidats et entreprises dans leurs recherches des meilleures opportunités en France et à l'international. Afin de mieux répondre à vos enjeux, tous nos consultants sont spécialisés par secteur d'activité et zone géographique. Nous ne sommes pas une ESN ! Nous recrutons uniquement pour des clients finaux !
Notre consultant spécialisé sur les métiers de l'informatique, Mathieu BOTCAZOU, recrute pour son client final, acteur majeur dans son domaine, Technicien Support Informatique (H/F). En binôme avec le DSI et sous sa responsabilité, vous êtes l'interlocuteur privilégié des collaborateurs pour la gestion des incidents et des demandes des utilisateurs : -Vous réceptionnez, qualifiez, priorisez et enregistrez, avant traitement, toutes les demandes et incidents (émises par appels, mails, interface demandes) des utilisateurs dans une base de données. -Vous assurez le support matériel et logiciel (niveau 1 et parfois niveau 2 selon capacités auprès des utilisateurs pour résoudre les incidents et les besoins / anomalies informatiques (assistance sur site et/ou à distance). -Vous effectuez des revues périodiques du Backlog afin de le réduire. -Vous transférez les incidents/demandes non résolus vers le N2/N3. -Vous identifiez les incidents récurrents ou communs et trouvez des solutions permanentes pour réduire ou éliminer leur fréquence. -Vous tenez informés les utilisateurs de la résolution des incidents. En missions secondaires : -Vous configurez et installer le matériel utilisateur : postes de travail, mobiles et applications bureautiques classiques (suite pannes, renouvellement matériel ou mouvements collaborateurs). -Vous rédigez et optimiser les modes opératoires et procédures SI internes ou à destination des utilisateurs. -Vous formez les utilisateurs sur certains aspects du SI. -Vous sensibilisez les utilisateurs aux bonnes pratiques IT et de sécurité. -Vous tenez à jour la base de données du parc informatique (matériel et attributions). -Vous surveillez le bon déroulement des batchs et sauvegardes. -Vous assurez certaines tâches complémentaires en cas d'indisponibilité du DSI et vous pouvez participer à des projets ponctuels impliquant la DSI (interne ou métier) Des déplacements peuvent être prévues sur les autres sites de la société avec un véhicule de service et sans découcher. Pour vous motiver à les rejoindre, la société vous propose un salaire fixe selon profil allant de 25KEUR à 35KEUR sur 12,5 mois, une prime de bilan, des tickets restaurants, la mutuelle obligatoire, un plan épargne salariale, un CSE.
De formation supérieure en informatique, vous disposez d'une première expérience concluante sur un poste similaire, helpdesk ou support informatique. Vous connaissez les différentes dernières versions de Windows (10/11) et d'Office (O365), messagerie Exchange/Outlook, Android. Vous avez idéalement des connaissances en bases de données SQL, en administration système/réseau et une première expérience en ERP/CRM. Vous avez également une bonne expression orale et écrite. - Vous êtes à l'aise avec l'anglais technique (niveau anglais B1-B2, à l'écrit). Vous faites preuve d'un sens du service client et de patience pour accompagner les utilisateurs. Pour postuler : -Via l'annonce -Via LinkedIn Mathieu BOTCAZOU (https://www.linkedin.com/in/mathieu-botcazou-888978133/)Notre consultant spécialisé sur les métiers de l'informatique, Mathieu BOTCAZOU, recrute pour son client final, acteur majeur dans son domaine, Technicien Support Informatique (H/F).
En binôme avec le DSI et sous sa responsabilité, vous êtes l'interlocuteur privilégié des collaborateurs pour la gestion des incidents et des demandes des utilisateurs :
-Vous réceptionnez, qualifiez, priorisez et enregistrez, avant traitement, toutes les demandes et incidents (émises par appels, mails, interface demandes) des utilisateurs dans une base de données.
-Vous assurez le support matériel et logiciel (niveau 1 et parfois niveau 2 selon capacités auprès des utilisateurs pour résoudre les incidents et les besoins / anomalies informatiques (assistance sur site et/ou à distance).
-Vous effectuez des revues périodiques du Backlog afin de le réduire.
-Vous transférez les incidents/demandes non résolus vers le N2/N3.
-Vous identifiez les incidents récurrents ou communs et trouvez des solutions permanentes pour réduire ou éliminer leur fréquence.
-Vous tenez informés les utilisateurs de la résolution des incidents.
En missions secondaires :
-Vous configurez et installer le matériel utilisateur : postes de travail, mobiles et applications bureautiques classiques (suite pannes, renouvellement matériel ou mouvements collaborateurs).
-Vous rédigez et optimiser les modes opératoires et procédures SI internes ou à destination des utilisateurs.
-Vous formez les utilisateurs sur certains aspects du SI.
-Vous sensibilisez les utilisateurs aux bonnes pratiques IT et de sécurité.
-Vous tenez à jour la base de données du parc informatique (matériel et attributions).
-Vous surveillez le bon déroulement des batchs et sauvegardes.
-Vous assurez certaines tâches complémentaires en cas d'indisponibilité du DSI et vous pouvez participer à des projets ponctuels impliquant la DSI (interne ou métier)
Des déplacements peuvent être prévues sur les autres sites de la société avec un véhicule de service et sans découcher.
Pour vous motiver à les rejoindre, la société vous propose un salaire fixe selon profil allant de 25KEUR à 35KEUR sur 12,5 mois, une prime de bilan, des tickets restaurants, la mutuelle obligatoire, un plan épargne salariale, un CSE.

Ce qu'on vous demande:

De formation supérieure en informatique, vous disposez d'une première expérience concluante sur un poste similaire, helpdesk ou support informatique.
Vous connaissez les différentes dernières versions de Windows (10/11) et d'Office (O365), messagerie Exchange/Outlook, Android.
Vous avez idéalement des connaissances en bases de données SQL, en administration système/réseau et une première expérience en ERP/CRM.
Vous avez également une bonne expression orale et écrite. - Vous êtes à l'aise avec l'anglais technique (niveau anglais B1-B2, à l'écrit).
Vous faites preuve d'un sens du service client et de patience pour accompagner les utilisateurs.
Pour postuler :
-Via l'annonce
-Via LinkedIn Mathieu BOTCAZOU (https://www.linkedin.com/in/mathieu-botcazou-888978133/)

Date de publication

21-12-2024

Informations supplémentaires

Statut
Actif
Formation requise
Lycée ou CFA
Lieu
Saint-Jean-de-la-Ruelle
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Échelle de salaire
0€ Par année
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Français

CDI - Temps plein | Lycée ou CFA

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