Description du poste
ICADEMIE, ACTEUR MAJEUR DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE À DISTANCE, RECRUTE EN ALTERNANCE POUR SON ENTREPRISE PARTENAIRE.
Notre partenaire, spécialiste des biodéchets alimentaires, recherche un(e) Assistant.e Commercial.e en alternance pour un démarrage janvier 2025.
Poste basé à La Farlède (83).
Rejoins dès maintenant notre école pour préparer l’une de nos formations diplômantes du bac + 3 au bac + 5.
Ta mission en tant que chargé.e de suivi clients (70%)
- Lancement de nos nouveaux clients : Mise en place du service & Sensibilisation :
- Suivre le lancement de chaque point de collecte
- Collecter tous les documents administratifs nécessaires au bon déroulement du contrat,
- Planifier les dépôts de bacs,
- Organiser et réaliser les formations des équipes sur le terrain - Pilotage qualité de tri et reporting :
- Suivi de la qualité de tri et proposer des solutions aux clients concernés pour
l’améliorer.
- Participer à l’élaboration de reportings mensuels et trimestriels sur les clients
(satisfaction, caractérisation…) - Suivi des clients au quotidien (en lien avec le service Exploitation) :
- Gérer les ajustements opérationnels quotidiens,
- Répondre aux demandes des clients et être leur interlocuteur privilégié pour toutes les
demandes entrantes.
- Répondre aux clients lors de demandes de justificatifs spécifiques (documents
administratifs, codes d’accès à la plateforme en ligne, justificatif de passages, photos
des déchets collectés & de la qualité de tri …) - Après-vente & fidélisation :
- accompagner les clients dans la communication sur notre partenariat,
- développer les services et produits proposés aux clients afin de les fidéliser (vente de
compost, formations, stands évènementiels …).
Ta mission en tant qu’assistant.e commercial.e (30%)
- Prospection et démarchage : identifier de nouvelles opportunités, préparer des listings de prospection commerciale, faire des prises de contact téléphoniques pour avoir des rdv.
- Accompagner l’équipe commerciale en rdv.
- Mise à jour du CRM: paramétrage, extraction, analyse, import de données
- Répondre aux demandes entrantes : comprendre le besoin, créer des opportunités et
faire les devis. - Relancer les prospects
- Interface avec les clients : collecter avec précision les informations nécessaires au
lancement de notre service dans les meilleures conditions.
Cette offre est faite pour toi si :
- Permis B impératif, tu vas passer beaucoup de temps en clientèle !
=> Zone à couvrir Est-Var + Alpes Maritimes = de Fréjus à la frontière italienne en
passant par Monaco ;-) - Excellent relationnel, empathie, écoute, capacité à créer du lien, posture adaptable
- Autonome avec l’envie de pousser tes interlocuteurs à l’action
- BAC +3 et expérience professionnelle préalable de 6 mois minimum
- Aisance à l’oral : précision, écoute active, prise de parole en public
- Bon rédactionnel pour communiquer avec des clients de tous niveaux hiérarchiques
- A l’aise avec la nouveauté et les imprévus, l’opérationnel et le terrain
- Polyvalence, proactivité et rigueur, capacité à travailler en équipe restreinte
Notre processus de recrutement :
- Tu postules à l’offre
- Nous revenons vers toi afin d’effectuer un entretien de présélection
- Nous te conseillons et coachons pour te préparer aux entretiens
- Nous envoyons ta candidature à notre entreprise partenaire
- Et nous t’accompagnons tout au long du processus de recrutement
La formation est intégralement financée dans le cadre de l’alternance.
Seuls les candidats intéressés pour suivre une formation ICADEMIE pourront être présentés à l'entreprise et bénéficier de notre accompagnement
Ta rémunération sera définie selon ton âge et ton niveau d’étude.
Type de poste : Alternance
Informations supplémentaires
- Statut
- Actif
- Formation requise
- Lycée ou CFA
- Lieu
- La Seyne-sur-Mer
- Type de Contrat
- CDD - Temps plein
- Secteur
- Promotion / Prospection / Force de vente
- Permis de conduire FR/EU exigé
- Non
- Voiture exigée
- Non
- Lettre de motivation exigée
- Non
- Langues
- Français