ISCOD recherche un/une Alternance chargé de communication - lille (f/h) à Lille.
Alternance Chargé de communication - Lille (F/H)
Ceci est une offre pour un contrat en ALTERNANCE. Vous devez être titulaire d’un BACCALAUREAT et remplir les critères d’éligibilité.
Qui sommes-nous ?L’ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, spécialisée dans le secteur des énergie renouvelable, un(e) Chargé de communication en contrat d'apprentissage, pour préparer l'une de nos formations diplômantes reconnues par l'Etat de niveau 5 à niveau 7 (Bac+2,Bachelor/Bac+3 ou Mastère/Bac+5).
Choisissez l’alternance nouvelle génération avec l'ISCOD !ProfilVotre formation :
- Vous êtes en cours d'études supérieures en Communication (Bac +3 à Bac +5).
- Vous avez une bonne compréhension des stratégies digitales et des outils associés.
Vos compétences :
- Maîtrise des réseaux sociaux : savoir adapter le contenu à chaque plateforme (Facebook, Instagram, LinkedIn, etc.) et engager une communauté.
- Création de contenus : compétences en rédaction, création graphique (Figma, Photoshop, Illustrator) et production multimédia.
- Analyse et reporting : capacité à interpréter les KPIs et à proposer des axes d'amélioration.
- Stratégies digitales : connaissance des techniques de référencement (SEO) et capacité à élaborer des plans de communication efficaces.
Vos atouts personnels :
- Rigueur, autonomie et organisation.
- Esprit commercial et satisfaction client.
- Sens de l'initiative, audace et esprit d'analyse.
- Excellentes compétences relationnelles et goût du travail en é à pourvoir à Lille (59000)Formation prise en charge à 100% par l’entreprise.
Rémunération selon niveau d’études + âge !
Vous êtes intéressé(e) par cette offre d’emploi en alternance ? Postulez dès maintenant !MissionsVos missions principales :
Création et animation de contenus
- Définir et mettre en oeuvre une stratégie pour nos réseaux sociaux adaptée à nos valeurs et nos objectifs.
- Instaurer le planning éditorial pour chacun des réseaux.
- Concevoir et publier des contenus engageants (visuels, vidéos, infographies, textes) sur nos différentes plateformes.
- Créer, animer et fidéliser notre communauté en ligne, en interagissant activement avec les internautes.
- Recherche et gestion des influenceurs (en partenariat avec le pôle digital).
- Rechercher et gérer la gestion des influs (en partenariat avec le pôle digital)
Analyse et veille
- Assurer une veille sur les tendances de communication et les meilleures pratiques du secteur.
- Analyser les performances de nos actions en ligne grâce à des outils dédiés (Meta Business Suite, Google Analytics, etc.).
- Rédiger des rapports clairs et fournir des recommandations pour optimiser nos stratégies.
Support à l'équipe communication
- Participer à l'amélioration de nos outils et processus de communication.
- Contribuer à la création de contenus variés, comme des newsletters et des visuels pour notre site ou nos supports internes. Nous attendons avec impatience votre candidatureVeuillez postuler directement via le bouton Postuler de Monster.À propos de nousISCOD, l’école business & IT 100% en ligne, 100% en alternancePionnier en France dans les méthodes d’apprentissage en ligne, l’ISCOD (Institut Supérieur des Compétences de Demain) opère dans tous les secteurs d’activités et forme aux métiers et compétences de demain dans les domaines du marketing, de la communication, du digital, du management, de la gestion, du développement commercial, de la relation client et des ressources humaines.Tourné vers l’innovation et les technologies, l’ISCOD permet à ses étudiants de devenir des acteurs compétitifs sur le marché du travail afin de devenir de véritables parties prenantes dans la transformation des entreprises.L’ISCOD propose un catalogue de plus de 40 parcours diplômants de niveaux reconnus par l’Etat allant du niveau Bac+2 à Bac+5, et toutes accessibles en format 100 % digital learning (à distance). Choisir l'ISCOD c'est
11-12-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!