Harry Hope, cabinet de recrutement, accompagne candidats et entreprises dans leurs recherches des meilleures opportunités en France et à l'international. Afin de mieux répondre à vos enjeux, tous nos consultants sont spécialisés par secteur d'activité et zone géographique. Notre partenaire, présent sur Troyes, est à la recherche d'un Orthophoniste Diplômé d'État pour intégrer le service de neurologie adulte.
L'orthophoniste intervient essentiellement dans le service de neurologie : Il lui sera demandé de réaliser un bilan et de poser un diagnostic orthophonique concernant : - Les troubles du langage (aphasie) - De la voix - De la parole (dysarthrie) - Des troubles de la déglutition Il en assure la rééducation lorsque cela est nécessaire durant l'hospitalisation du patient et s'assure de la poursuite des soins orthophoniques à la sortie de ce dernier en transmettant les informations nécessaires (compte rendu orthophonique). L'orthophoniste réalise également des bilans dans le cadre de pathologies neurodégénératives s'exprimant en premier lieu par des troubles du langage (aphasie primaire progressive...). Ces bilans pourront se faire en collaboration avec le neuropsychologue du service. Ces différentes activités se feront soit en interne pour les patients hospitalisés (au chevet du patient ou dans le bureau de l'orthophoniste situé au sein du service des explorations fonctionnelles de neurologie, avec matériel informatique), soit en consultation externe pour certains bilans. L'expertise de l'orthophoniste est parfois sollicitée, également sur prescription, par les médecins de réanimation et d'ORL. Outre son intervention directe auprès du patient, l'orthophoniste participe aussi plus largement : - À l'information du patient et à la guidance du patient et de son entourage. - À la guidance et à la formation du personnel soignant. - Aux réunions de service. Il doit également assurer les transmissions écrites dans le dossier de soins du patient.
Vous êtes Orthophoniste diplômé, avec ou sans expérience. Vous êtes reconnus pour qualités humaines et psychologiques. Vous possédez des capacités d'écoute, de communication, de dialogue et de discrétion.L'orthophoniste intervient essentiellement dans le service de neurologie :
Il lui sera demandé de réaliser un bilan et de poser un diagnostic orthophonique concernant :
- Les troubles du langage (aphasie)
- De la voix
- De la parole (dysarthrie)
- Des troubles de la déglutition
Il en assure la rééducation lorsque cela est nécessaire durant l'hospitalisation du patient et s'assure de la poursuite des soins orthophoniques à la sortie de ce dernier en transmettant les informations nécessaires (compte rendu orthophonique).
L'orthophoniste réalise également des bilans dans le cadre de pathologies neurodégénératives s'exprimant en premier lieu par des troubles du langage (aphasie primaire progressive...).
Ces bilans pourront se faire en collaboration avec le neuropsychologue du service.
Ces différentes activités se feront soit en interne pour les patients hospitalisés (au chevet du patient ou dans le bureau de l'orthophoniste situé au sein du service des explorations fonctionnelles de neurologie, avec matériel informatique), soit en consultation externe pour certains bilans.
L'expertise de l'orthophoniste est parfois sollicitée, également sur prescription, par les médecins de réanimation et d'ORL.
Outre son intervention directe auprès du patient, l'orthophoniste participe aussi plus largement :
- À l'information du patient et à la guidance du patient et de son entourage.
- À la guidance et à la formation du personnel soignant.
- Aux réunions de service.
Il doit également assurer les transmissions écrites dans le dossier de soins du patient.
20-12-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!