Appel Médical est LE spécialiste de l'emploi dans les domaines du médical et de la santé. Avec une équipe dédiée près de chez vous, nous vous accompagnons au quotidien dans vos projets de carrière. De plus, notre agence est experte dans le recrutement pour le secteur de la santé au travail. Notre client est situé à PARIS dans le 13 ème Arrondissement et possède des services de médecine du travail inter-entreprise sur l'ensemble de l'Ile de France (380 salariés sur l'IDF et 1 500 adhérents). Nous recherchons pour leur compte, un infirmier (H/F) spécialisé en santé au travail (formation DIUST ou AFOMETRA obligatoire) avec au moins une première expérience en médecine du travail. Le service médical se compose d'un médecin du travail (H/F), d'un(e) secrétaire médical(e) et d'assistant(e)s médical(e). CDI, 35 h / semaine, prise de poste en Janvier 2025. Pour venir au travail : - En voiture, vous profiterez d'un parking mis à disposition. - Piste cyclable disponible - Accessible facilement en transports en commun, à proximité du lieu de travail. Pourquoi rejoindre cet établissement ? Rejoignez un établissement reconnu, où vous travaillerez sur des sujets stimulants tout en bénéficiant d'une attention particulière portée au bien-être des salarié(e)s, favorisant ainsi un environnement professionnel épanouissant. Quels défis professionnels et passionnants vous réserve un service de Médecin du Travail Inter-Entreprise ? Notre client est un établissement de renommée et recherche un professionnel qualifié pour contribuer activement au bien-être de ses collaborateurs dans le cadre de la santé au travail. Rattaché(e) au Médecin du Travail, vous aurez pour principales missions : - Assurer la prise en charge et le suivi médical des employés adhérents, - Réaliser des entretiens infirmiers : Visites d'embauches, périodiques, suivi individuel adapté et intermédiaire dans le cadre du suivi individuel renforcé, - Recueillir le descriptif des tâches effectuées par le salarié, - Identifier, évaluer et informer sur les risques professionnels, - Écouter et sensibiliser sur les moyens de prévention individuels, - Évaluer le vécu au travail, les événements de santé et l'hygiène de vie, - Réaliser des examens complémentaires en fonction du poste, - Participer à l'éducation sanitaire, - Orienter le salarié vers le médecin du travail, le médecin traitant, - Informer sur les modalités de suivi du salarié, - Saisir les données médicales dans le dossier du salarié, - Échanger avec le Médecin du Travail sur les entretiens réalisés, Assurer les actions en milieu de travail : - Participer à l'identification et à l'évaluation des risques sur les lieux de travail, - Rédiger la Fiche d'Entreprise et la mettre à jour, - Réaliser les études de poste, conseiller et assurer le suivi, - Déployer et animer les actions de prévention dispensées par les équipes pluridisciplinaires, - Accompagner la réalisation du Document Unique, - Recueillir, analyser et transmettre des fiches de données sécurité (FDS), - Participer au CSE à la demande du Médecin du Travail, - Participer aux enquêtes Accidents du Travail (AT) et Maladies Professionnelles (MP), - Conseiller et informer les employeurs, - Réaliser la métrologie d'ambiance et le recueil bio-métrologique, - Échanger avec le Médecin du Travail sur les AMT réalisés. Voici les détails de l'opportunité : - Contrat: CDI, prise de poste Janvier 2025 - Planning : 35 h / semaine, répartie sur 4 jours, dont une journée en télétravail - Salaire: Compris entre 40 000 et 45 000 € annuels (selon expériences). En plus de cela, notre client vous offre également l'accès à ces avantages : - Avantages CSE - Frais de transport en commun - Prévoyance santé - Ordinateur professionnel - Primes et intéressements - Tickets restaurants - 13 ème mois - 5 semaines de congés payés légaux une 6 ème semaine offerte - Prime d'ancienneté à 39 € / mois, dès 2 ans d'anciennetés. Nous recherchons un(e) Infirmier(ère) en Santé au Travail expérimenté(e) et titulaire de la formation AFOMETRA et/ou DIUST pour un CDI. - Titulaire du Diplôme d'Etat d'Infirmier(ère) et formation spécialité en santé au travail - Minimum 7 ans d'expériences en soins infirmiers est requis - Connaissance de la législation en santé au travail, les métiers et les risques professionnels associés - Maîtrise des outils informatiques et logiciels de gestion santé - Excellentes qualités relationnelles et communicationnelles Processus de recrutement : Vous avez les compétences pour réussir dans ce poste ? Postulez dès maintenant pour découvrir comment notre processus de recrutement unique peut vous aider à atteindre vos objectifs de carrière tout en vous offrant un accompagnement bienveillant.
04-12-2024
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