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CDI - INFIRMIER H/F - SANTÉ AU TRAVAIL à Chevilly-Larue

Description du poste

Nous sommes convaincus qu'on n'est jamais aussi bon que lorsque l'on fait les choses avec passion Chez Appel Médical, nous accompagnons chaque année plusieurs milliers de professionnels de santé à trouver le travail et l'établissement qui leur ressemble vraiment. Pourquoi pas vous ? Nous sommes une équipe experte dans le domaine de la santé au travail, pour satisfaire les besoins de nos clients et candidats. Notre client est située à RUNGIS et possède des services de médecine du travail inter-entreprise sur l'ensemble de l'Ile de France (380 salariés sur l'IDF et 1 500 adhérents). Nous recherchons pour leur compte, un infirmier (H/F) spécialisé en santé au travail (formation DIUST ou AFOMETRA obligatoire) avec au moins une première expérience en médecine du travail. Le service médical se compose d'un médecin du travail (H/F), d'un(e) secrétaire médical(e) et d'assistant(e)s médical(e). CDI, 35 h / semaine, prise de poste en Janvier 2025. Pour vous rendre au travail : - En voiture, vous profiterez d'un parking mis à disposition. - Accessible facilement en transports en commun, à proximité du lieu de travail. Pourquoi rejoindre cet établissement ? Saisissez l'opportunité de rejoindre cet établissement qui propose des défis excitants, met un accent particulier sur le bien-être de ses salarié(e)s et offre une stabilité professionnelle appréciable. Prêt(e) à enrichir le service de santé au travail en inter-entreprise ? Notre client est un établissement de renommée et recherche un professionnel qualifié pour contribuer activement au bien-être de ses collaborateurs dans le cadre de la santé au travail. Rattaché(e) au Médecin du Travail, vous aurez pour principales missions : - Assurer la prise en charge et le suivi médical des employés adhérents, - Réaliser des entretiens infirmiers : Visites d'embauches, périodiques, suivi individuel adapté et intermédiaire dans le cadre du suivi individuel renforcé, - Recueillir le descriptif des tâches effectuées par le salarié, - Identifier, évaluer et informer sur les risques professionnels, - Écouter et sensibiliser sur les moyens de prévention individuels, - Évaluer le vécu au travail, les événements de santé et l'hygiène de vie, - Réaliser des examens complémentaires en fonction du poste, - Participer à l'éducation sanitaire, - Orienter le salarié vers le médecin du travail, le médecin traitant, - Informer sur les modalités de suivi du salarié, - Saisir les données médicales dans le dossier du salarié, - Échanger avec le Médecin du Travail sur les entretiens réalisés. Assurer les actions en milieu de travail : - Participer à l'identification et à l'évaluation des risques sur les lieux de travail, - Rédiger la Fiche d'Entreprise et la mettre à jour, - Réaliser les études de poste, conseiller et assurer le suivi, - Déployer et animer les actions de prévention dispensées par les équipes pluridisciplinaires, - Accompagner la réalisation du Document Unique, - Recueillir, analyser et transmettre des fiches de données sécurité (FDS), - Participer au CSE à la demande du Médecin du Travail, - Participer aux enquêtes Accidents du Travail (AT) et Maladies Professionnelles (MP), - Conseiller et informer les employeurs, - Réaliser la métrologie d'ambiance et le recueil bio-métrologique, - Échanger avec le Médecin du Travail sur les AMT réalisés. Alors, voici ce qui vous attend : - Contrat: CDI, prise de poste Janvier 2025 - Planning : 35 h / semaine, répartie sur 4 jours, dont une journée en télétravail - Salaire: Compris entre 40 000 et 45 000 € annuels (selon expériences). Rejoignez l'équipe et profitez d'avantages exceptionnels : - Avantages CSE - Frais de transport en commun - Prévoyance santé - Ordinateur professionnel - Primes et intéressements - Tickets restaurants - 13 ème mois - 5 semaines de congés payés légaux une 6 ème semaine offerte - Prime d'ancienneté à 39 € / mois, dès 2 ans d'anciennetés. Nous recherchons un(e) infirmier(ère) motivé(e) avec expérience pour intégrer un service de santé au travail en inter-entreprise. - Diplôme d'État d'infirmier(e) nécessaire pour l'exercice de ce poste - Certification DIUST ou AFOMETRA requise pour ce poste - Maîtrise des pratiques de soins infirmiers avec 7 ans d'expériences - Capacité à travailler de manière autonome et à distance une journée par semaine - Solides compétences en communication et relations interpersonnelles Processus de recrutement : Postulez dès maintenant et nous vous contacterons au plus vite pour valider votre candidature. Simple et efficace, rejoignez l'aventure

Date de publication

04-12-2024

Informations supplémentaires

Statut
Actif
Formation requise
Lycée ou CFA
Lieu
Chevilly-Larue
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Secteur
Santé / Médecine / Paramédical
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Français

Offres d' emploi santé | CDI - Temps plein | Lycée ou CFA

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