En rejoignant Amazon en tant que responsable de secteur ou d'équipe, vous dirigerez une équipe riche et diverse sur votre zone d'activité dans le but de répondre de manière effective au rythme de la demande. Dans ce rôle de terrain, vous vous familiariserez avec le caractère complexe des fonctions opérationnelles d’une entreprise internationale et apprendrez à assurer leur bon déroulement. Vous serez le garant de la productivité de votre équipe et travaillerez en étroite collaboration avec vos collègues pour relever de nombreux défis. Les jours se suivront mais ne se ressembleront pas. Journée type Vous travaillerez en équipe et serez basé·e sur l’un de nos sites opérationnels. Vous veillerez principalement au maintien des normes de sécurité au sein de l’équipe et sur l’ensemble du site. Vous surveillerez les processus et vous assurerez de leur efficacité. Chaque jour, vous définirez le degré de priorité des tâches opérationnelles et gérerez l’équipe en conséquence. Vous gérerez également les procédures d'urgence et contribuerez à l’amélioration des processus à grande échelle. Être un membre actif des Opérations implique de travailler avec d’autres équipes ainsi qu'avec nos partenaires externes. Ensemble, vous vous assurerez que nous restons sur la bonne voie pour répondre aux demandes de nos clients et à nos objectifs communs. Pour ce faire, vous analyserez les données et les indicateurs de performance avec les responsables de votre secteur d’activité. Vous collaborerez également avec les ingénieurs afin d’évaluer les avantages et les inconvénients opérationnels des améliorations techniques envisagées. À propos de l’équipe Les opérations sont au cœur de l'expérience client d'Amazon. Nous nous occupons de tout, depuis le moment où le client clique sur "acheter" jusqu'à la livraison de l'article au bureau ou au pas de la porte. Nous plaçons la sécurité au premier plan, car nos collaborateurs sont notre priorité. Et nous utilisons l'expertise de nos collaborateurs pour acheminer les colis jusqu'à leur destination de manière rapide, pratique et durable. Il existe trois équipes principales au sein du modèle opérationnel d'Amazon. En tant que responsable logistique junior, vous pourriez être placé(e) au sein de l'une de ces trois équipes : - L'équipe Customer Fulfilment (CF) est le premier maillon de la chaîne et permet à nos clients d’obtenir leurs colis rapidement. Elle est basée dans les centres de traitement des commandes, qui sont au cœur du réseau d'opérations d'Amazon. Nos centres sont parfois appelés le "premier kilomètre", car c'est là que la plupart des colis Amazon commencent leur voyage. Les CF aident à gérer les stocks et facilitent les livraisons rapidement, 24 heures sur 24. - Amazon ne pourrait pas livrer à un rythme aussi soutenu sans l'équipe de service de transport (ATS). Grâce au transport aérien, maritime et routier, ainsi qu'à des centres de tri équipés des dernières technologies, vous aiderez le transport d'Amazon à fonctionner avec une efficacité maximale. ATS analyse les données et utilise l'expertise de ses collaborateurs pour acheminer les colis vers leur destination, de manière rapide, pratique et durable. - Amazon Logistics, ou AMZL, s'occupe des tâches de livraison du "dernier kilomètre" en partenariat avec des entreprises de distribution tierces. En faisant preuve de créativité et en mettant en œuvre des initiatives d'amélioration continue, nous parvenons à livrer des millions de produits physiques à nos clients. L'objectif est de rendre l'expérience de livraison aussi fluide que possible pour nos clients et de déployer des solutions de livraison globales pour nos inventions les plus récentes, tels qu'Amazon Fresh, Prime Now et Amazon Restaurants. Key job responsibilities - Encourager une culture de la Santé & la Sécurité au Travail; - Analyser et implémenter des mesures correctives en vue d'assurer la productivité du site, d'assurer le maintien de nos normes de qualité et de veiller à la réalisation des objectifs de chacun; - Gérer les taches administratives et analyser les performances tout en créant et favorisant une forte cohésion d'equipe; - Implementer des processus et travailler sur l'amélioration continue des processus du site en vue de leur optimisation; - Collaborer avec les autres équipes et responsables du site pour assurer l'effectivité et la normalisation des processus mis en place;
16-11-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!