Alternance assistant(e) administratif et pédagogique h/f à Villeurbanne

Icademie recrute en studentjob à Villeurbanne : Alternance assistant(e) administratif et pédagogique h/f.

Description du poste

ICADEMIE, ACTEUR MAJEUR DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE À DISTANCE, RECRUTE EN ALTERNANCE POUR SON ENTREPRISE PARTENAIRE.

Notre partenaire, est une startup spécialisé dans l’enseignement des langues étrangères, recherche un(e) Assistant(e) Administratif(ve) pour un démarrage en octobre / novembre.

Poste basé à Meyzieu

Rejoins dès maintenant notre école pour préparer l’une de nos formations diplômantes du bac + 2 au bac + 3 en gestion administrative, ou équivalent.

Tes futures missions
En tant qu’Assistant(e) Administratif(ve) en alternance, vous jouerez un rôle clé dans l’organisation et le suivi des formations. Vos principales responsabilités incluent :

  • Suivi des formations : Assurer le suivi administratif des formations en cours (gestion des dossiers, suivi des inscriptions, mise à jour des documents pédagogiques).
  • Points pédagogiques : Organiser et réaliser des points réguliers avec les formateurs et les apprenants pour assurer un bon déroulement des formations.
  • Préparation et mise en place des formations : Coordonner les différentes étapes de mise en place des sessions de formation, de la planification à la logistique (réservation de salles, envoi de convocations, gestion des outils et supports pédagogiques).
  • Coordination des plannings : Collaborer avec les formateurs et les apprenants pour établir et ajuster les plannings de formation, en veillant à ce que les cours se déroulent de manière fluide et en conformité avec les objectifs pédagogiques.
  • Relation avec les formateurs : Assurer une communication régulière avec les formateurs pour répondre à leurs besoins administratifs et pédagogiques.
  • Gestion des absences et des présences : Suivre les présences des apprenants, gérer les absences et tenir à jour les feuilles d’émargement.
  • Support administratif général : Participer à diverses tâches administratives comme la gestion des appels, l’envoi de courriers, la préparation de documents, et.

Cette offre est faite pour toi si :

  • tu prépare un diplôme de type Bac +2 à Bac +3 en gestion administrative, ou équivalent.
  • Compétences :
  • Bonnes compétences organisationnelles et capacité à gérer plusieurs tâches en même temps.
  • Maîtrise des outils bureautiques .
  • Aisance relationnelle et bonne capacité de communication, tant à l’écrit qu’à l’oral.
  • Rigueur et attention aux détails pour le suivi des formations et la gestion des plannings.

Le processus de recrutement :

  • Tu postules à l’offre
  • Nous revenons vers toi afin d’effectuer un entretien de présélection
  • Nous te conseillons et coachons pour te préparer aux entretiens
  • Nous envoyons ta candidature à notre entreprise partenaire
  • Et nous t’accompagnons tout au long du processus de recrutement

 

La formation est intégralement financée dans le cadre de l’alternance.

Seuls les candidats intéressés pour suivre une formation ICADEMIE pourront être présentés à l'entreprise et bénéficier de notre accompagnement.

Ta rémunération sera définie selon ton âge et ton niveau d’étude.

 

Type de poste: Alternance

Date de publication

23-10-2024

Informations supplémentaires

Statut
Actif
Formation requise
Lycée ou CFA
Lieu
Villeurbanne
Type de Contrat
CDD - Temps plein
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Français

Villeurbanne | CDD - Temps plein | Lycée ou CFA

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