Cette mission a pour objectif d'aider à faire connaitre notre projet auprès du grand public, des entreprises et de l'écosystème local. Trois domaines sont concernés, et l'accent sera mis sur un ou plusieurs, en fonction du profil du candidat : graphisme, rédactionnel, communication digitale.
L’Institut Bihar poursuit des objectifs d’intérêt général en développant des actions de formation spécifiques aux domaines de la Transition (écologie, mobilité, recyclage, monnaies locales…), pour participer à un développement plus soutenable de la société et du territoire. La mission a pour objectif de développer notre projet en augmentant sa visibilité et sa reconnaissance locale et nationale. Elle doit permettre également au ou à la jeune accueilli.e d’être sensibilisé.e aux enjeux de la Transition écologique, économique et sociale. Notre objectif est également d’être un outil au service des autres associations du territoire pour qu’elles puissent se développer et pérenniser leurs actions engagées en faveur de l’écologie ou plus d’égalité sociale. Le.la volontaire viendra donc en appui au tissu associatif local, par la réalisation de ses missions pour Bihar.
En fonction de ses intérêts, de sa motivation et en accord avec l'association, le.la volontaire participera encadré.e par la coordinatrice à tout ou partie de ces activités :REDACTIONNEL : Pour réseaux sociaux, sites internet, mailing, supports papiers, etc.GRAPHISME : Visuels pour le web ou supports papier.COMMUNICATION DIGITALE : Animation de pages Facebook, mise en ligne de pages et d'articles sur nos sites web (Wordpress) et newsletters, création et diffusion de teasers.La mission implique également l'élaboration et la participation au suivi d'un planning de publication, et "l'entretien" de notre communauté en ligne : réponse aux messages, veille et interactions.TRANSVERSAL :...
En fonction de ses intérêts, de sa motivation et en accord avec l'association, le.la volontaire participera encadré.e par la coordinatrice à tout ou partie de ces activités :
REDACTIONNEL : Pour réseaux sociaux, sites internet, mailing, supports papiers, etc.
GRAPHISME : Visuels pour le web ou supports papier.
COMMUNICATION DIGITALE : Animation de pages Facebook, mise en ligne de pages et d'articles sur nos sites web (Wordpress) et newsletters, création et diffusion de teasers.
La mission implique également l'élaboration et la participation au suivi d'un planning de publication, et "l'entretien" de notre communauté en ligne : réponse aux messages, veille et interactions.
TRANSVERSAL : Participer à l’élaboration d’une stratégie de communication et de nouveaux outils. Participer aux événements organisés par l’association et aux événements de représentation (réseaux d’entreprises, forums associatifs…). Participer à la vie associative, aux réunions d’équipe, et aux projets.
La plupart des associations sont trop petites pour créer leur propre organisme de formation. Bihar est l’outil commun dont elles peuvent se servir pour créer et diffuser des contenus de formation sur leurs domaines d’expertise : environnement, agriculture paysanne, monnaie locale, culture… L'Institut Bihar est une association dont l'activité principale est la formation et la recherche.
Institut Bihar
20 RUE DES CORDELIERS 64100 BAYONNE
A proximité des transports
Adeline Girard
Coordinatrice
Signaler cette mission
Annonce n°M220085768 publiée le 12 septembre 2024
16-10-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!