Les volontaires pourront participer à plusieurs types d'actions contribuant au bon déroulement de la journée scolaire et à la mise en œuvre des projets en faveur des élèves. Ils assisteront les enseignants pendant les temps de classe en apportant leur aide lors des activités des écoliers.
Cette mission de 30 heures par semaine se déroulera du 5 septembre 2024 au 4 juillet 2025. Les volontaires appuyés par l’équipe éducative faciliteront le déroulement des activités et les apprentissages des élèves. Ils contribueront à la réussite des projets d’école et des manifestations spécifiques.
« L'école maternelle a un rôle primordial à jouer dans la prévention de l'échec scolaire, en faisant de l'enseignement du langage une priorité, dès le plus jeune âge. »Le langage est au cœur des apprentissages, c'est une des priorités de l'enseignement qui se fait par la stimulation et la structuration du langage oral, puis par l'entrée dans la culture de l'écrit.Les volontaires animeront des situations où les élèves seront sollicités et stimulés (actions, explorations et vie quotidienne de la classe et de l'école). Ils affineront alors leur capacité à parler et à comprendre.Les volontaires seront aussi sollicités pour :Participer à l'accueil du matin.Assister les enseignants et...
« L'école maternelle a un rôle primordial à jouer dans la prévention de l'échec scolaire, en faisant de l'enseignement du langage une priorité, dès le plus jeune âge. »
Le langage est au cœur des apprentissages, c'est une des priorités de l'enseignement qui se fait par la stimulation et la structuration du langage oral, puis par l'entrée dans la culture de l'écrit.
Les volontaires animeront des situations où les élèves seront sollicités et stimulés (actions, explorations et vie quotidienne de la classe et de l'école). Ils affineront alors leur capacité à parler et à comprendre.
Les volontaires seront aussi sollicités pour :
La Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale du Val-de-Marne (DSDEN) scolarise 261 293 élèves, dont 145 970 dans le 1er degré (écoles maternelles et élémentaires) et 115 323 dans le 2nd degré (collèges et lycées). Les élèves se répartissent dans 651 écoles, 132 collèges et 75 lycées. Les volontaires en Service Civique sont accueillis par la DSDEN, et réalisent leurs missions dans le Val-de-Marne au plus près de leur domicile, dans les écoles maternelles et élémentaires, collèges, lycées, ou dans les services déconcentrés académiques (centres d'information et d'orientation, rectorat ou direction des services départementaux de l'éducation nationale).
Ecole maternelle Robert SCHUMAN
60 Av du Mal de Lattre de Tassigny 94320 Thiais
A proximité des transports
LUC VERRIER
Chargé de mission Service Civique
Signaler cette mission
Annonce n°M220069041 publiée le 5 juin 2024
06-11-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!