Contribuer à la lutte contre le harcèlement en milieu scolaire et au développement des compétences psychosociales (CPS).
Le volontaire s’implique dans les projets de lutte contre le harcèlement scolaire. Il participe activement aux actions de prévention et de développement des compétences psychosociales (CPS). Il aide à la mise en place des temps forts et des activités avec les équipes pédagogiques et éducatives.
L’objectif est de susciter chez les élèves une attitude citoyenne au sein du collège et de l’internat en participant à l’organisation d’actions collectives par le biais du conseil de la vie collégienne. Vous pourrez être amenés à travailler avec des partenaires extérieurs comme les intervenants de la maison de quartiers, des personnes qui s’impliquent dans des associations caritatives afin de mener une démarche réflexive de prévention chez les jeunes. La prévention contre le harcèlement en collaboration avec l’équipe Phare du collège sera également une partie des activités de l’année scolaire. Un appel à la créativité et à l’initiative est demandé pour réaliser des actions avec les...
L’objectif est de susciter chez les élèves une attitude citoyenne au sein du collège et de l’internat en participant à l’organisation d’actions collectives par le biais du conseil de la vie collégienne. Vous pourrez être amenés à travailler avec des partenaires extérieurs comme les intervenants de la maison de quartiers, des personnes qui s’impliquent dans des associations caritatives afin de mener une démarche réflexive de prévention chez les jeunes. La prévention contre le harcèlement en collaboration avec l’équipe Phare du collège sera également une partie des activités de l’année scolaire. Un appel à la créativité et à l’initiative est demandé pour réaliser des actions avec les élèves sur différentes thématiques de prévention de santé et sociales. Les activités avec les élèves volontaires et en accord avec les personnels de l’établissement fonction de ce que vous avez envie de mettre en place, de ce que vous savez faire, de ce que vous voulez faire découvrir aux jeunes.
Le rectorat de Nantes propose des missions service civique dans les écoles, collèges ou lycées publics de l’académie. Pour candidater il faut être majeur. L'entretien de motivation se fait avec le directeur ou la directrice de l'école ou le chef d’établissement. La durée hebdomadaire est de 30 heures sur 4 ou 5 jours selon l’organisation des écoles et des établissements. Vous bénéficiez de la totalité des congés scolaires. Nous conseillons vivement de candidater sur une mission proche de votre domicile. L’indemnité est identique à celle de tout autre service civique. ***** L’école doit se fonder sur le respect de l'autre, le respect des élèves, dans toutes leurs différences et leur diversité, par la promotion de l'égalité entre les filles et les garçons et la prévention des stéréotypes. Votre mission contribuera au bien-être des enfants et des adolescents à l’école. Ils doivent se sentir accueillis, encouragés dans leurs efforts et leurs réussites et préservés des discours dévalorisants. Vous pourrez participer à des projets pédagogiques, à l'accompagnement personnalisé et au dispositif devoirs faits qui permettent de renforcer les acquis de tous les élèves dans les savoirs fondamentaux. L’éducation artistique et culturelle et la pratique sportive permettent le plein épanouissement et la réussite de tous les élèves.
Collège Jules Renard
16 Rue Christian d’Elva 53000 Laval
A proximité des transports
Sandra Couturier
CPE
Signaler cette mission
Annonce n°M220036698 publiée le 21 juin 2024
04-11-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!