Icademie recrute en studentjob à Les Pennes-Mirabeau : Alternance community manager h/f.
ICADEMIE, ACTEUR MAJEUR DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE À DISTANCE, RECRUTE EN ALTERNANCE POUR SON ENTREPRISE PARTENAIRE.
Notre partenaire, association d’animation et de médiation sociale et culturelle, recherche un(e) community manager pour un démarrage immédiat.
Poste basé à Aix En Provence.
Rejoins dès maintenant notre école pour préparer l’une de nos formations diplômantes du bac + 3 au bac + 5.
Tes futures missions :
1. Communication générale :
Contribue à l’élaboration de la stratégie de communication de l’association, en lien avec le Directeur général, la Chargée de Projets et la directrice adjointe ;
Fixe les objectifs et suit les résultats des différentes actions ou campagnes ;
S’assure de la cohérence des outils de communication avec la stratégie et l’identité graphique de l’entreprise
Coordonne les différents intervenants, internes ou externes, en terme de communication
Est l’interlocuteur(trice) privilégié(e) de tous les partenaires de diffusion (presse etc)
Représente la structure auprès de partenaires extérieurs
Développe de nouveaux partenariats de diffusion
Représente l'association à la demande du Directeur, lors de réunions manifestations
Assure une veille sur le secteur d’activité, la concurrence, les tendances usagers
Elabore et assure la communication auprès des partenaires institutionnels et privés ;
Communication événementielle :
Elabore la stratégie de communication adéquate pour chaque projet spécifique porté par l’association
Rédige, conçoit et diffuse les différents supports de communication (affiches, flyers, communiqués et dossiers de presse etc), en lien avec le responsable de chaque projet
Organise les conférences de presse
Communication digitale :
Est responsable de l’ensemble de la communication web de l’association
Rédige et diffuse les newsletters mensuelles.
Rend compte de manière mensuelle de l’évolution des actions de communication
Est responsable de la ligne éditoriale en lien avec le Directeur général : assure une veille de l’actualité locale, recherche et propose des sujets, tient à jour le tableau de suivi des sujets
Coordonne et planifie les tournages et montages effectués par les services civiques
Les réseaux sociaux & sites internet
Assure l’animation des différents réseaux sociaux de l’association
Assure la gestion des sites internet
Community building :
Cette offre est faite pour toi si :
Tu souhaites démarrer un Bac+3 en alternance
Tu as une première expérience en communication
COMPÉTENCES REQUISES :
Très bonne culture des réseaux sociaux et de leurs usages
Connaissance du secteur de l’audiovisuel participatif et de la médiation numérique
Bonne connaissance des techniques et outils de communication (élaborer un diagnostic, media planning, relations medias etc)
Bonne expression orale et écrite
Bonne utilisation des principaux outils bureautiques (pack office etc)
Bonne maîtrise de la suite Adobe
Maîtrise de Joomla souhaitée
Savoir être :
Disponibilité, dynamisme, autonomie, polyvalence
Aisance relationnelle, force de proposition,
Curiosité, esprit d’analyse et de synthèse
Capacité à travailler en équipe, sens de l’écoute
Notre processus de recrutement :
La formation est intégralement financée dans le cadre de l’alternance.
Seuls les candidats intéressés pour suivre une formation ICADEMIE pourront être présentés à l'entreprise et bénéficier de notre accompagnement.
Ta rémunération sera définie selon ton âge et ton niveau d’étude.
11-10-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!