Rejoignez les 30 000 collaborateurs de l'Appel Médical et bénéficiez de nombreuses missions et emplois les plus adaptés à vos envies et compétences tout en profitant des nombreux services et avantages exclusifs. Les fonctions ou intitulés se déclinent au féminin comme au masculin. Notre client est un établissement de Soins de Suite et de Réadaptation Polyvalents et Spécialisé en Gériatrie. Les missions de l'IDEC (f/h) sont les suivantes : Coordination et organisation de la continuité des activités et des soins 1) Veiller à la qualité de l'accueil et du confort hôtelier des patients 2) Participer à l'élaboration des projets de soins individualisés 3) Planifier, organiser et superviser les soins et les activités en fonction de la charge de travail 4) Veiller à l'actualisation des documents d'organisation des soins 5) Garantir les transmissions orales et écrites des informations et la collaboration avec l'ensemble des intervenants 6) Participer à la bonne tenue du dossier unique du patient 7) Participer et veiller à la réalisation du codage du PMSI 8) Participer à l'élaboration du budget d'investissement matériel 9) Faire respecter au patient le cadre institutionnel et les règles de bonne conduite 10) Gérer les conflits et les plaintes en lien avec le(la) Responsable des soins ou le(la) directeur(trice) d'exploitation. Contrôle de la gestion des matériels et des produits 11) Contrôler l'hygiène, la décontamination des matériels, des installations et des locaux, ainsi que l'élimination des déchets (tri des DASRI selon la réglementation en vigueur) 12) Contrôler la gestion des stocks et la maintenance des fournitures médicales (armoires et réfrigérateurs à pharmacie, vérification des dates de péremption, petit matériel, dotation pour besoin urgent, chariot ou trousse d'urgence) 13) Contrôler et gérer les stocks de stupéfiants en collaboration avec le pharmacien 14) Effectuer les commandes de linge propre, de produits d'entretien et de produits d'incontinence, dans le respect des budgets attribués 15) Assurer l'approvisionnement des services en linge plat, couette, oreiller, tenues du travail, en produits d'entretien et en produits d'incontinence. Management de l'équipe de soins et de l'équipe hôtelière 16) Manager les équipes : animer au quotidien, être à l'écoute du personnel, réguler les éventuelles tensions, informer l'équipe des résultats (satisfaction et indicateurs qualité), favoriser la motivation 17) Participer à l'optimisation des conditions de travail des personnels soignants en favorisant le développement de méthodes et de moyens techniques adaptés 18) Participer à la gestion des ressources humaines du(es) service(s) et notamment à l'évaluation du personnel 19) Contribuer à l'application des programmes de formation du personnel et à l'animation des formations internes 20) Accompagner et former les stagiaires. Participer aux mises en situation professionnelle (MSP) 21) Accueillir et participer à l'intégration des nouveaux salariés. Développement des compétences et démarche qualité 22) Réaliser des activités de prévention et d'éducation en matière de santé et d'hygiène. Appliquer et faire appliquer les mesures de lutte contre les infections nosocomiales 23) Respecter et faire appliquer les consignes de sécurité 24) Veiller à la qualité des soins prodigués dans les services ainsi qu'à l'adaptation constante aux nouvelles techniques de soins 25) Participer aux audits Cliniques, aux audits qualités, et aux autres évaluations. Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre des plans d'actions 26) Veiller au respect des principes de la charte de la personne hospitalisée 27) Participer aux réunions inter Cliniques ou autres instances professionnelles 28) Participer aux travaux des instances de la Clinique et aux réunions institutionnelles. Astreintes (un week-end par mois) et astreintes téléphoniques (pas plus d'une semaine par mois). L'infirmier(ère) coordonnateur(trice) (IDEC) doit avoir obtenu le Diplôme d'Etat d'Infirmier et être enregistré à la DDASS dans le répertoire ADELI. Il/Elle doit être inscrit(e) au conseil de l'Ordre. Expérience souhaitée de 5 années en clinique de rééducation / sanitaire. Logiciels : HMDME (formation interne), portail qualité interne, EPROC (commande de matériels). Plannings sur Excel. Rémunérations et avantages : 39K€ - 43K€ Repas (plateau facturé 2€60 OU carte sodexo). Prime d'intéressement selon les résultats. Mise en place progressive d'une prime de 13ème mois. Parking. Droit à des RTT (12 jours).
21-11-2024
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