Appel Medical Search, Groupe Randstad, est le cabinet de référence en matière de recrutement healthcare (médecins, cadres de santé et direction d'établissement de santé). Nos consultants experts sont à votre écoute et vous accompagnent tout au long de votre carrière en vous proposant des opportunités adaptées à vos attentes. Nous proposons des postes en CDI, missions de transition et CDD. Notre client est un établissement privé spécialisé dans le traitement des maladies psychiatriques de l'adulte. Les missions de l'IDEC (f/h) seront les suivantes : Coordination et organisation de la continuité des activités et des soins Veiller à la qualité de l'accueil et du confort hôtelier des patients Participer à l'élaboration des projets de soins individualisés Planifier, organiser et superviser les soins et les activités en fonction de la charge de travail Veiller à l'actualisation des documents d'organisation des soins Garantir les transmissions orales et écrites des informations et la collaboration avec l'ensemble des intervenants Participer à la bonne tenue du dossier unique du patient Participer et veiller à la réalisation du codage du PMSI Participer à l'élaboration du budget d'investissement matériel Faire respecter au patient le cadre institutionnel et les règles de bonne conduite Gérer les conflits et les plaintes en lien avec le(la) Responsable des soins ou le(la) directeur(trice) d'exploitation. Contrôle de la gestion des matériels et des produits Contrôler l'hygiène, la décontamination des matériels, des installations et des locaux, ainsi que l'élimination des déchets (tri des DASRI selon la réglementation en vigueur) Contrôler la gestion des stocks et la maintenance des fournitures médicales (armoires et réfrigérateurs à pharmacie, vérification des dates de péremption, petit matériel, dotation pour besoin urgent, chariot ou trousse d'urgence) Contrôler et gérer les stocks de stupéfiants en collaboration avec le pharmacien Effectuer les commandes de linge propre, de produits d'entretien et de produits d'incontinence, dans le respect des budgets attribués Assurer l'approvisionnement des services en linge plat, couette, oreiller, tenues du travail, en produits d'entretien et en produits d'incontinence. Management de l'équipe de soins et de l'équipe hôtelière Manager les équipes : animer au quotidien, être à l'écoute du personnel, réguler les éventuelles tensions, informer l'équipe des résultats (satisfaction et indicateurs qualité), favoriser la motivation Participer à l'optimisation des conditions de travail des personnels soignants en favorisant le développement de méthodes et de moyens techniques adaptés Participer à la gestion des ressources humaines du(es) service(s) et notamment à l'évaluation du personnel Contribuer à l'application des programmes de formation du personnel et à l'animation des formations internes Accompagner et former les stagiaires. Participer aux mises en situation professionnelle (MSP) Accueillir et participer à l'intégration des nouveaux salariés. Développement des compétences et démarche qualité Réaliser des activités de prévention et d'éducation en matière de santé et d'hygiène. Appliquer et faire appliquer les mesures de lutte contre les infections nosocomiales Respecter et faire appliquer les consignes de sécurité Veiller à la qualité des soins prodigués dans les services ainsi qu'à l'adaptation constante aux nouvelles techniques de soins Participer aux audits Cliniques, aux audits qualités, et aux autres évaluations. Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre des plans d'actions Veiller au respect des principes de la charte de la personne hospitalisée Participer aux réunions inter Cliniques ou autres instances professionnelles Participer aux travaux des instances de la Clinique et aux réunions institutionnelles. Astreintes : 1 semaine par mois (la semaine par téléphone à partir de 18h, 1 samedi en présentiel téléphone, le dimanche par téléphone). Forfait de 150€ brut Formation : L'infirmier(ère) coordonnateur(trice) (IDEC) doit avoir obtenu le Diplôme d'Etat d'Infirmier et être enregistré à la DDASS dans le répertoire ADELI. Il/Elle doit être inscrit(e) au conseil de l'Ordre. Expérience souhaitée de 2 ou 3 années en management. Logiciels : HMDME (formation interne) Rémunérations et avantages : 3500 € - 3800 € brut mensuel Prime de 13ème mois Prime d'intéressement CSE (réductions sur tickets de cinéma…) Plateau repas à tarif préférentiel (2€60) Restauration possible en dehors de l'établissement (avec une carte Sodexo, 7€ par jour travaillé) Parking gratuit
21-11-2024
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