SFR Group est un groupe de télécommunications et médias incontournable en France qui applique une stratégie de convergence entre accès et contenus pour offrir une expérience inédite à ses clients.
Entreprise de nouvelles technologies et d’innovation et 2e opérateur Français, SFR révolutionne les usages grâce à son réseau puissant Fibre, 4G, 5G et ses expertises de pointe dans les technologies de la mobilité, l’IA, le big data ou les objets connectés. 1er opérateur à avoir lancé la 3G la 4G et la 5G en France, SFR fait partie du groupe Altice France, acteur pionnier de la convergence entre les télécoms et les médias.
Nous sommes près de 10 000 femmes et hommes, partout en France, animés par un objectif : offrir le meilleur à chacun de nos clients.
Vivre l’aventure SFR, c’est la certitude de relever de nouveaux challenges chaque jour, d’avoir la chance de laisser son talent et son potentiel s’exprimer, de favoriser une innovation utile et le travail en équipe, pour accélérer l’innovation, la vie des Français, l’avenir mais aussi sa carrière !
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Intitulé du poste
Responsable des Process & Outils Commerciaux (h/f) - Formation/Support à la Vente
Description de la mission
Vous travaillez au sein de la Direction de l'Expérience Client B2B, qui est rattachée à la Direction de la Relation Client de SFR Business.
Cette Direction est garant des parcours, outils et process mis en place pour les entités commerciales, nos clients directs, et notre entité de Relation Client.
Cette direction comporte 5 pôles, avec 51 collaborateurs : Process & Outils commerciaux, Process Relation Client, Outils de Relation Client, Efficacité Opérationnelle, Parcours Clients :
Au sein du Pôle "Process & Outils commerciaux" de notre Direction de l'Expérience Client SFR Business et sous la responsabilité du Manager de ce pôle, vous aurez pour mission principales :
- Le pilotage de projets visant à transformer les modes de fonctionnement des processus commerciaux et administration des ventes
o Vous êtes passionné par la transformation des méthodes et outils du domaine commercial
o Vous aimez expliquer votre démarche , et savez mettre en place une transformation (principalement au travers d'outils digitaux)
-La définition des besoins, la priorisation des évolutions des outils et processus des équipes commerciales, avant-vente, et administration des ventes
o Vous êtes passionné par la transformation des méthodes et outils du domaine commercial
o Vous aimez préparer l'avenir, tout en sachant traiter les urgences opérationnelles demandées par nos métiers
- Vous serez garant de l'Expérience client délivrée par les outils et processus que vous pilotez
o A ce titre, vous avez une vraie sensibilité client , et connaissez les pratiques de la mesure de la SAT client, et des process associés
Pour ce faire, vous devrez :
1. Maitriser les process & outils du domaine commercial et administration des ventes
2. Maitriser les offres sur lesquelles vous agirez (Mobile ou Data Fixe ou Voix Fixe ou ICT)
3. Avoir une appétence pour la définition des besoins métiers, le designer des outils digitaux qui seront votre « terrain de jeu »
4. Avoir des qualités réelles de négociateur, avec à la fois les métiers que vous représentez (commerce, ADV) et les équipes de développement IT (Front principalement et BI).
5. Maitriser la Gestion de Projets dans un univers Telecom, agile.
Profil
De formation Bac+5 à minima, vous possédez une expérience de plusieurs années (plus de 10 ans idéalement) dans le domaine de la gestion des projets métiers dans une entité Business (B2B idéalement).
Vous avez déjà travaillé chez un Opérateur Télécoms, que ce soit dans les entités Commerce, MOA , Marketing d'une grande entreprise.
Si vous avez travaillé chez un utilisateur final (client Télécom & services), vous avez été en charge de rédiger des cahiers de charges en vue de choisir un Opérateur Telecom et/ou Services.
Le poste requiert :
- une grande rigueur dans le respect des engagements fixés (avec une capacité à alerter si besoin)
- une capacité à gérer sa charge et à anticiper les risques afférents
- un désir naturel de compréhension des enjeux organisationnels, business et opérationnels,
- des qualités de négociation, capacité d'accompagner une transformation
- une maîtrise rédactionnelle : une clarté de communication est requise , et également des qualités d'élocution dans des présentations à large auditoire
- une écoute active de ses interlocuteurs
- De l'assertivité
- Des capacités d'analyse de problèmes de processus quelque fois complexes
La maîtrise des outils bureautiques (Excel, Powerpoint, ..) est indispensable, la réalisation de supports de présentation sous Powerpoint est un prérequis sur ce poste.
La maitrise de Teams, et des outils de gestion de projet/taches (type Trello) sont des plus importants.
La maitrise de l'Anglais est souhaitée mais non indispensable.
Ce poste ne demande pas de management, mais toute expérience sera un plus.
28-03-2025
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