Description du poste
La Branche Horlogerie Bijouterie du Groupe Galeries Lafayette est le leader Français de la distribution d'horlogerie et joaillerie-bijouterie à travers ses deux enseignes : Louis Pion et Galeries Lafayette-Royal Quartz Paris.
Louis Pion est le leader français de la distribution horlogère de mode. Avec un réseau de 140 boutiques réparties dans toute la France et un concept innovant de boutique connectée, Louis Pion propose le meilleur choix de montres, et plus récemment de bijoux, parmi plus de 50 marques allant de l'accessible au premium, tout en distribuant ses propres collections sous la marque Louis Pion.
Galeries Lafayette-Royal Quartz Paris propose l'expérience d'un luxe décontracté et créatif. Dans ses boutiques lumineuses et chaleureuses, l'enseigne offre un accès privilégié aux plus prestigieuses marques de montres et de joaillerie, ainsi qu'une qualité de service haut de gamme et une offre de création de bijoux sur-mesure. Galeries Lafayette-Royal Quartz Paris bénéficie également d'un savoir-faire reconnu en matière de travel retail. En tant que partenaire privilégié de Paris Aéroport, l'enseigne est le leader de la distribution des montres et joaillerie de luxe en aéroport, avec un réseau de 14 boutiques situées à Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly.
Nous recrutons notre futur Responsable Adjoint pour notre boutique Galeries Lafayette - Royal Quartz Paris située à la rue Royale (Paris 8ème).
Tout en prenant une part active à la vente, vous avez pour principales missions le management et le développement de l'équipe, la gestion et l'animation commerciale de la boutique, le Clienteling et la gestion administrative quotidienne de la boutique.
Vos missions sont les suivantes :
- Assurer le développement et le coaching de l'équipe
- Communiquer, fédérer et motiver l'équipe autour de la stratégie et de la vision de la marque
- Coacher les indicateurs de performance, économiques et managériaux
- Suivre, coordonner et prévoir vos niveaux de stock afin d'atteindre vos objectifs de vente et gérer les pics de trafic
- Créer et développer une base de données de clients qualifiée et construire des relations de confiance avec ces derniers
- Représenter la marque Galeries Lafayette – Royal Quartz Paris à la fois à l'intérieur et à l'extérieur de la Boutique en cherchant proactivement de nouveaux clients et opportunités de vente/partenariats
- Etre garant du respect des politiques, procédures et directives du groupe, de la marque et de la boutique
- Superviser, organiser et coordonner l'ensemble des opérations de gestion (administrative, comptable, RH, reporting et tableau de bord)
- Participer à la mise en œuvre de la stratégie CRM
En tant qu'ambassadeur exemplaire, vous incarnez au quotidien les valeurs de notre groupe : la passion du client,
l'audace d'innover, l'engagement collectif et le goût de l'excellence.
Ce que nous recherchons chez nos futurs talents :
-Expérience d'au moins 5 ans dans le domaine de l'horlogerie/joaillerie, acquise dans le secteur du luxe.
- Anglais et français courant – la maitrise d'une troisième langue est appréciée
- Leadership naturel avec de solides compétences interpersonnelles pour établir des relations privilégiées en interne et externe
- Capacité à motiver, développer et fédérer une équipe pour qu'elle soit orientée résultats
- Passion du service, dynamisme, empathie, adaptabilité, associés à un haut niveau d'exigence et de rigueur
- Compétences organisationnelles et analytiques
- Excellente présentation et communication verbale et écrite
- Goût prononcé pour les produits horlogers et joaillers
L'ensemble de nos postes est ouvert aux personnes en situation de handicap.
Informations supplémentaires
- Statut
- Inactif
- Lieu
- PARIS
- Type de Contrat
- CDI - Temps plein
- Secteur
- Vente au détail / Commerce / Distribution
- Permis de conduire FR/EU exigé
- Non
- Voiture exigée
- Non
- Lettre de motivation exigée
- Non