Description du poste
La Branche Horlogerie Bijouterie du Groupe Galeries Lafayette est le leader Français de la distribution d'horlogerie et joaillerie-bijouterie à travers ses deux enseignes : Louis Pion et Galeries Lafayette-Royal Quartz Paris.
Louis Pion est le leader français de la distribution horlogère de mode. Avec un réseau de 140 boutiques réparties dans toute la France et un concept innovant de boutique connectée, Louis Pion propose le meilleur choix de montres, et plus récemment de bijoux, parmi plus de 50 marques allant de l'accessible au premium, tout en distribuant ses propres collections sous la marque Louis Pion.
Galeries Lafayette - Royal Quartz Paris propose l'expérience d'un luxe décontracté et créatif. Dans ses boutiques lumineuses et chaleureuses, l'enseigne offre un accès privilégié aux plus prestigieuses marques de montres et de joaillerie, ainsi qu'une qualité de service haut de gamme et une offre de création de bijoux sur-mesure. Galeries Lafayette-Royal Quartz Paris bénéficie également d'un savoir faire reconnu en matière de travel retail. En tant que partenaire privilégié de Paris Aéroport, l'enseigne est le leader de la distribution des montres et joaillerie de luxe en aéroport, avec un réseau de 14 boutiques situées à Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly.
Rattaché au Responsable de l'une de nos boutiques Galeries Lafayette - Royal Quartz Paris située à l'Aéroport de Paris Roissy Charles De Gaulle, vous aurez notamment pour principales missions :
La vente de nos produits d'exception en utilisant les techniques de vente appropriées et notre cérémonial de vente :
Réserver un accueil personnalisé à chaque client
Ecouter, orienter et conseiller le client dans le cadre d'une vente « sur-mesure »
S'adapter aux besoins et motivations de chaque client
Présenter, mettre en valeur l'excellence de nos produits et faire découvrir des pièces d'exception
Participer à la croissance du chiffre d'affaires de la boutique et à l'atteinte des objectifs avec l'équipe
La relation et la fidélisation client en créant un lien émotionnel unique :
Assurer la satisfaction pour chaque client en rendant l'expérience d'achat unique
Assurer le suivi clientèle grâce à un accompagnement privilégié et notamment aux outils digitaux
Participer et accompagner certains clients à des événements d'exception avec nos marques
Développer votre « client book » et proposer des actions CRM ciblées
La participation active à la vie quotidienne de la boutique :
Veiller au respect de la bonne tenue de la boutique (entretien, rangement, etc.)
Maîtriser les flux et respecter les politiques et procédures du groupe et de la marque (encaissement, inventaire, etc.)
Participer à la mise en place des produits dans le respect des normes merchandising
-Expérience réussie en vente dans le domaine du service haut de gamme
-Maîtrise parfaite des codes du luxe et techniques de vente associées
-Goût prononcé pour les produits horlogers et joaillers
-Solides compétences interpersonnelles pour établir des relations privilégiées en interne et externe
-Anglais et français courant – la maitrise d'une troisième langue est appréciée (mandarin)
-Dynamisme, capacité d'adaptation, excellente présentation, sens du service associés à un haut niveau d'exigence et de rigueur
-Esprit d'équipe, curiosité, implication et enthousiasme
L'ensemble de nos postes est ouvert aux personnes en situation de handicap.
Informations supplémentaires
- Statut
- Inactif
- Lieu
- Paris
- Type de Contrat
- CDI - Temps plein
- Secteur
- Vente au détail / Commerce / Distribution
- Permis de conduire FR/EU exigé
- Non
- Voiture exigée
- Non
- Lettre de motivation exigée
- Non