Description du poste
Sonepar est un Groupe familial indépendant, leader mondial spécialisé dans la distribution de matériel électrique, solutions et services associés aux professionnels. Nous accompagnons nos clients sur différents marchés, le Groupe a ainsi réalisé un chiffre d'affaires de 22,4 milliards d'Euros en 2018 grâce aux compétences et à l'engagement de ses 46 000 collaborateurs.
La densité de notre réseau avec ses 2 800 agences intervenant dans 44 pays sur 5 continents et le développement de solutions digitales font du service et de la relation client une priorité quotidienne. Notre ambition est de devenir « La Référence » pour l'ensemble de nos clients, collaborateurs et partenaires.
Fort de ses 5 600 collaborateurs, et ses 520 agences réparties sur l'ensemble du territoire, Sonepar France a réalisé un chiffre d'affaires de 2, 3 milliards d'Euros au travers ses réseaux commerciaux, Sonepar Connect, CGE-D et ses filiales spécialisées (3C, Aldiance et CCF).
Sonepar France Interservices (SFI) regroupe différentes directions supports du siège de Sonepar France. Elle réunit environ 380 collaborateurs, répartis sur 9 établissements en France. Sa vocation est d'apporter un support et des services auprès des réseaux CGED et Sonepar Connect.
La Direction du Pricing s'inscrit dans cette démarche de développement des fonctions support, et
renforce ses équipes. Aujourd'hui, l'équipe Pricing se compose de 6 personnes, organisées autour d'un axe tarification
et d'un axe « outils IT ». Le poste d'Analyste Pricing sera rattaché au Pricing Manager.
Le poste est basé à Boulogne-Billancourt.
Les missions de l'Analyste Pricing, sont les suivantes :- Analyse des prix et marge pratiquées (par client, géograhie, etc.) : production des
indicateurs nécessaire au pilotage et à l'amélioration de la performance
- Production de recommandations d'actions à mener (notamment auprès du Manager Pricing
mais aussi des équipes terrain)
- Etude de sensibilité et pratique des prix de marché
En lien étroits avec :
o Les équipes pricing en charge (i) de la politique tarifaire, (ii) de l'intégration de tarifs
o Les départements connexes au pricing (Category Management, Performance
Commerciale, Direction Générale, Achats, Contrôle de Gestion, Commerce etc.)
Compétences Métier- Bonne capacité d'analyse, de structuration/formalisation et de synthèse
- Culture des chiffres
- Réelle aisance dans le maniement des outils informatiques
- Grande maîtrise des langages de programmation (Excel/ VBA, SQL, Python…) et de PowerPoint
Compétences comportementales- Compréhension des enjeux business
- Travail en équipe, esprit initiative
- Curieux, concret et pragmatique
FORMATIONLe candidat justifie d'une formation supérieure de type Bac+5 minimum.
EXPERIENCELe candidat dispose d'une expérience professionnelle minimum 2 ans dans des fonctions similaires dans le commerce B to B
Informations supplémentaires
- Statut
- Inactif
- Formation requise
- Ecoles supérieures
- Lieu
- Boulogne-Billancourt
- Type de Contrat
- CDD - Temps plein
- Secteur
- Consulting / Business development
- Permis de conduire FR/EU exigé
- Non
- Voiture exigée
- Non
- Lettre de motivation exigée
- Non
- Langues
- Français