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Leader Fonctionnel (Chef de Projet) - H/F à IVRY-SUR-SEINE

Description du poste

Descriptif de l'offre

La mission première du Leader Fonctionnel est de spécifier fonctionnellement le ou les Produits dont il a la charge, en relation avec le Propriétaire Produit et en cohérence avec les orientations définies par le Leader Produits. A ce titre il challenge les besoins métiers et les explicite à l’équipe de réalisation. Il est responsable de la réalisation du produit.

Dans le cadre des projets Agile il élabore le Product Backlog (liste des fonctionnalités du Produit) et pour les projets en V il rédige les spécifications fonctionnelles.

Si le Produit est réalisé dans une démarche cycle en V, il assure le rôle de Chef de Projet, si le Produit est réalisé en mode Agile il assure le rôle de Proxy Product Owner (cf détail des activités).

Ses principales missions seront:

Réfèrent de la vision métier :

  • Élabore la vision du Produit en concertation avec le Propriétaire Produit.
  • S’assure, en lien avec son Leader Produits, que son Produit s’inscrit dans une vision urbanisée du SI.
  • Identifie les utilisateurs et les fonctionnalités attendues, priorise avec le Propriétaire Produits celles qui apportent le plus de valeurs ou de bénéfices aux utilisateurs pour définir et planifier le MVP (Minimum Viable Product), les releases et versions du Produit.
  • Partage cette vision avec l’équipe de réalisation
  • En collaboration avec le Product Owner, mène une réflexion prospective sur le périmètre des versions à venir.

Priorisation par la valeur du contenu métier :

  • Décrit chaque fonctionnalité retenue sous forme de « user story » ou de spécifications fonctionnelles.
  • S’approprie les « Technical Stories » proposées par les équipes de développement ou les équipes d’Architecture pour les prioriser
  • Travaille en collaboration avec le Leader Technique pour mobilier les ressources techniques nécessaires à la réalisation du produit.
  • Répond aux demandes de clarification émises par l’équipe de réalisation sur les spécifications/stories » en cours de développement.
  • Anime les réunions projets et participe aux cérémonies Agile.
  • Pédagogue et diplomate, facilite la communication et la collaboration entre l’ensemble des parties prenantes et sait faire preuve de persuasion lorsqu’il porte la parole métier
  • S’assure du respect des échéances de livraisons convenues avec le Propriétaire Produit

Contribution aux recettes des éléments métiers produits par l’équipe :

  • Réalise en collaboration avec le propriétaire produit les critères d’acceptation du produit (dossier de recette fonctionnelle ou cas de tests des user stories)
  • Priorise avec le propriétaire produit la correction des anomalies rencontrées
  • S’assure de la complétude des tests de non-régression des nouvelles versions proposées.

Reporting :

  • Communique sur l’avancement de la réalisation du produit auprès du management, des métiers et des utilisateurs.
Profil recherché

Issu d'une formation Bac + 4/5, de formation grandes Ecoles ou Universitaire, vous disposez d'une première expérience dans le domaine de l’assistance à maîtrise d’ouvrage (1/2 ans d'expérience).

Vous avez participé à des projets informatiques si possible dans des domaines métiers différents.

Vous disposez de compétences vous permettant de comprendre les besoins métier, mais aussi de l’aider à se projeter à moyen/long terme dans le développement de ses produits.

Une expérience en conduite de projets Agile et / ou de la méthodologie Scrum serait un plus.

Mieux nous connaître

Les 529 adhérents E.Leclerc exploitant 662 magasins indépendants en France, emploient 129.000 salariés. L’enseigne E.Leclerc a réalisé un chiffre d’affaires de 37,75 milliards d'euros (hors carburant) en 2018 et est le leader de la distribution française avec une part de marché de 21,6 %.

Faire partie de l'enseigne E.LECLERC, c'est intégrer une fédération d'entreprises dynamiques, en croissance et qui se démarquent autant par leur mode de fonctionnement que par leur capacité à innover et à bouleverser les idées reçues. 

Grâce à nos 800 salariés et étant organisé par marché (Epicerie, Liquides, Produits Frais, Auto, Textile, Culturel et Multimédia, Santé Beauté…), nous coordonnons et mettons en œuvre la politique commerciale de l'enseigne au service des centres E. Leclerc, en référençant et négociant les conditions commerciales pour l'ensemble des magasins.
Et ne l’oublions pas, l'enseigne E. LECLERC compte aujourd'hui plus de 600 hypermarchés et supermarchés et plus de 900 magasins spécialisés.

Date de publication

27-03-2025

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
IVRY-SUR-SEINE
Type de Contrat
Temps partiel
Secteur
Vente au détail / Commerce / Distribution
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non