Malheureusement cette offre n'est plus active

Head of International Retail Excellence (F/H) à sens

Rejoindre LVMH, c’est intégrer une académie de talents pour contribuer, ensemble, au Futur de la Tradition.

Description du poste

Poste

Au sein du nouveau département International Direct Retail et rattaché(e) au Directeur Direct Retail, le/la Responsable du pôle Retail Excellence a pour challenge d'accompagner la construction et le déploiement ambitieux du réseau de points de vente opérés en direct par la Maison Guerlain à travers le Monde. Suite à la définition d'un concept de points de vente unique par l'équipe projet dont il/elle fera parti(e), son rôle sera de définir la stratégie d'Excellence opérationnelle Retail en manageant le Retail Training et les Retail Operations et de la mettre en place pour accompagner au mieux les Marchés dans le déploiement de ce concept de point de vente. Véritable challenge pour l'entreprise, ce projet a un très fort enjeu stratégique pour les années à venir.

 

A ce titre, vos principales missions & responsabilités sont les suivantes :

 

  1. Créer le concept et le contenu pédagogique de la Retail Academy pour les BCs, les managers et les équipes de la Direction Retail

 

  1. Définir, développer et implémenter la Guerlain Retail Attitude

 

  1. Piloter et mesurer l'excellence par des KPI's qualitatifs (Visites Mystères et NPS)

 

  1. Participer à l'organisation des séminaires Internationaux à destination des Formateurs régionaux et locaux sur les sujets de Retail Excellence pour assurer un déploiement à la hauteur des standards fixés

 

  1. Animer ou co-animer certains modules de training

 

  1. Construire, diffuser et contrôler les S&OP Retail dans un Retail Book International

 

  1. Définir les process d'implémentation des innovations du concept Retail et manager la relation avec les partenaires

 

  1. Accompagner les marchés dans la mise en place et le suivi des outils de service

 

Le/la Head of Retail Excellence manage une équipe de 2 personnes composée d'un Chef de projet Retail Operations et d'un Field Coach


Profil

- Expérience requise :

Issu(e) d'une formation Bac +5 Ecole de commerce ou équivalent, vous justifiez d'au moins 10 ans d'expérience au service d'un réseau Retail en propre dans l'Industrie du Luxe et avez managé des projets d'envergure Internationale.

Passionné(e) par le Retail, dynamique avec un fort esprit entrepreneurial, vous aimez les challenges et la création d'une équipe dans le cadre d'un nouveau projet vous motive pour vous dépasser. 

 

- Savoir-faire :

Vous maîtrisez parfaitement le fonctionnement des Opérations Retail et savez piloter des projets faisant appel à différentes expertises dans l'entreprise. Vous avez le sens du détail, du résultat et une culture ROIste dans ce que vous entreprenez. Vous avez une solide expérience en management d'équipe et être à l'aise dans un management aussi bien hiérarchique que transversal. Vous êtes doté(e) d'un fort esprit d'équipe et vous avez créé des projets à forte visibilité internationale qui ont permis de développer les activités des entreprises avec lesquelles vous avez collaboré.

Vous parlez parfaitement anglais et vous connaissez les spécificités de marché des grandes régions du Monde. Vous aimez voyager et être au contact des différents marchés pour construire une relation de collaboration efficace et pérenne.

 

 - Savoir-être

Vous avez un excellent sens relationnel et faites preuve de leadership. D'un caractère positif, vous êtes orienté(e) solutions et aimez relever des challenges avec énergie et passion. Vous êtes un(e) vrai(e) team player et êtes généreux/se dans le partage de votre expérience pour faire avancer les projets. Vous avez de l'audace et aimez vous dépasser !

Date de publication

28-03-2025

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
sens
Secteur
Vente au détail / Commerce / Distribution
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non